Toujours Vivant-Not Dead Yet lance une campagne d'éducation sur l'euthanasie

MONTRÉAL, le 12 juin 2013 /CNW Telbec/ - Toujours Vivant-Not Dead Yet (TVNDY) annonce une initiative pour répondre au projet de loi qui permettra l'euthanasie des personnes ayant des incapacités qu'ils aient ou non une maladie terminale. L'initiative vise à éduquer la communauté des personnes ayant des incapacités et le grand public au sujet de l'impact négatif des lois sur euthanasie appliquées aux ainés et aux personnes handicapées.

TVNDY souligne qu'une demande d'euthanasie est réellement une demande de suicide. Les personnes qui demandent à se suicider devraient recevoir des services de prévention du suicide au lieu d'être aidées à se tuer. Enfin, TVNDY croit que la pression pour des lois permettant l'euthanasie est un produit des préjugés au sujet de la valeur et de la qualité de la vie des personnes handicapées et des politiques qui empêchent les personnes handicapées de jouir d'une égalité des droits.

Toujours Vivant-Not Dead Yet (TVNDY) est un projet du Conseil des Canadiens avec déficiences dont la mission est d'unir et donner la parole aux handicapées qui s'opposent à l'aide au suicide, à l'euthanasie et aux pratiques semblables de la fin de vie.

Basé au Québec, TVNDY est un organisme progressiste et non religieux dirigé par et pour les personnes en situation de handicap qui examinent les questions de la fin de vie d'une perspective de droit des personées ayant des incapacités.

L'initiative d'éducation inclura de la traduction d'articles et de publications par des chercheurs et des activistes des droits des personnes avec déficiences sur le site Web du groupe (TVNDY.ca), des séances de discussion en ligne, plus de contact avec les groupes de personnes ayant des incapacités, et un sondage sur les expériences des personnes handicapées liés aux questions de la fin de vie.

SOURCE : Toujours Vivant - Not Dead Yet

Amy Hasbrouck, 450-921-3057