Tork lance un guide d'expert permettant d'identifier les écarts d'amélioration de productivité

- Le Guide « Get Detailed » offre des stratégies pour que la sécurité et l'hygiène des travailleurs contribuent à l'intégration des technologies et à l'amélioration de la productivité

PHILADELPHIE, le 23 août 2017 /CNW/ - Tork, une marque du groupe Essity (anciennement SCA), leader mondial en produits d'hygiène professionnelle, vient de lancer une plateforme en ligne nommée Get Detailed, offrant aux entreprises de fabrication différentes ressources leur permettant d'augmenter leur productivité en exécutant mieux diverses tâches quotidiennes.

La plateforme Get Detailed explique comment améliorer les routines d'entretien et de nettoyage au moyen d'une approche du modèle 5S spécialement adaptée aux besoins des usines. Le modèle de nettoyage 5S aide les gestionnaires à choisir des produits de nettoyage et d'essuyage apportant des améliorations de productivité concrètes et permanentes.

Les entreprises de fabrication investissent lourdement pour améliorer leur productivité, pour gérer et entretenir leurs actifs de production et pour réparer leurs équipements en usine, comme en témoigne une prévision de dépenses de 178 milliards de dollars dans l'Internet des objets (IdO).1 Avec d'aussi gros projets, il devient facile de négliger des petites tâches qui affectent pourtant l'efficacité de l'entreprise au quotidien. Les tâches d'entretien ménager et de nettoyage sont souvent négligées mais elles constituent une partie importante du travail réalisé dans une usine. Ces tâches courantes de nettoyage offrent pourtant un potentiel significatif d'application de nouvelles technologies permettant d'améliorer la productivité et l'efficacité générale.

Avant de lancer sa nouvelle plateforme Get Detailed, Tork a consulté les experts suivants de la fabrication en usine pour définir des stratégies détaillées de mise en œuvre de changements durables dans le secteur manufacturier :

  • Dag Lotsander, expert en flux tendus et propriétaire de Lean Nordic Consulting
  • Knut Sandbakken, conseiller senior en développement de production, SINTEF *
  • Dr Nima Khakzad, professeur adjoint à l'Université technologique Delft

La plupart des gestionnaires savent que pour identifier des améliorations potentielles, il faut se placer dans la perspective des travailleurs. Cependant, des recherches démontrent que ce point de vue est souvent ignoré.2 Lorsque les travailleurs de première ligne sont mis de côté, les outils d'efficacité comme la fabrication à flux tendus, demeurent de belles philosophies de gestion sans effet sur la réalité de la fabrication.

« Plusieurs organisations consacrent beaucoup d'énergie à l'amélioration des méthodes et des outils alors que le potentiel des travailleurs demeure souvent sous-exploité », déclare Dag Lotsander, propriétaire de Lean Nordic.

« Les recherches et les experts soulignent que la mise à disposition des outils et des processus appropriés sur le site de production constitue le meilleur moyen de réduire les accidents et d'augmenter la productivité », déclare Tom Bergin, directeur du marketing au sein de la division nord-américaine d'hygiène professionnelle chez Essity. « Tork agit comme partenaire, aidant les clients à mettre ces détails en place et à introduire les changements d'une manière durable. »

Nouvelle solution améliorée d'essuyage et de nettoyage Tork

Les produits Tork offrent de meilleurs résultats que les guenilles en tissu, utilisant jusqu'à 41 % moins de solvants, ce qui réduit considérablement les coûts tout en améliorant les conditions de travail. En outre, les chiffons Tork exelCLEAN® font le travail en 35 % moins de temps. Mais aujourd'hui, ces produits ont encore été améliorés, avec de nouveaux avantages :

  • Meilleure durabilité. Nouvelles structure plus uniformes augmentant la durée d'efficacité optimale.
  • Meilleure efficacité. Paquets comprimés occupant jusqu'à 26 % moins d'espace d'entreposage et exigeant des recharges moins fréquentes. En outre, le produit est toujours là où il est nécessaire.
  • Emballages plus pratiques. Boîtes faciles à transporter avec poignée renforcée et plus grande ouverture facilitant l'accès aux chiffons, même avec des mains gantées.
  • Qualité uniforme. Le logo Tork est maintenant imprimé sur chaque chiffon, indiquant aux travailleurs qu'ils ont en main un produit polyvalent de qualité supérieure.

*Le SINTEF est la plus grande organisation indépendante de recherche en Scandinavie.

À propos d'Essity
Essity est une entreprise mondiale de premier plan dans les secteurs de l'hygiène et de la santé qui développe, fabrique et vend des produits et des solutions de soins personnels (soins de bébé, soins féminins, produits d'incontinence et solutions médicales), de consommation en papier jetable et d'hygiène professionnelle. Sa vision est l'amélioration du bien-être de la population mondiale au moyen de solutions novatrices d'hygiène et de santé. Ses produits sont vendus dans environ 150 pays sous plusieurs marques réputées, incluant les grandes marques mondiales TENA et Tork, ainsi que sous plusieurs marques régionales, dont Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, Vinda et Zewa. Essity emploie environ 48 000 personnes et a enregistré en 2016 un chiffre d'affaires d'environ 12 milliards de dollars américains. Ses activités commerciales sont basées sur un modèle de développement durable visant à créer de la valeur pour le public et la nature. La société a son siège social à Stockholm, en Suède, et ses actions sont cotées à la bourse Nasdaq de Stockholm. Essity faisait auparavant partie du groupe SCA. Des informations supplémentaires sont disponibles sur www.essity.com.

À propos de Tork
Tork offre des produits et services d'hygiène professionnels à une grande variété de clients, comprenant des restaurants, des hôpitaux, des bureaux, des écoles et des industries. Cette gamme de produits comprend des distributeurs, des serviettes en papier, du papier hygiénique, du savon, des serviettes de table et des chiffons industriels et de cuisine. Tork possède une expertise réputée en hygiène, en design fonctionnel et en développement durable. Tork est une marque mondiale appartenant à Essity et un partenaire de choix pour des clients dans plus de 90 pays. Pour recevoir des informations sur les nouveautés et les innovations Tork, allez sur www.tork.ca/fr.  

______________
1 IDC, Internet of Things Spending Forecast to Grow 17.9% in 2016 Led by Manufacturing, Transportation, and Utilities Investments, According to New IDC Spending Guide, 2017 
2 McKinsey, "From Lean to lasting - making improvements stick", 2008

SOURCE Essity

Renseignements : Toru Levinson, Weber Shandwick, 604-283-1362, tlevinson@webershandwick.com

Profil de l'entreprise

Essity

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.