The Macallan dévoile sa nouvelle Série 1824 au Canada

 

Le Canada compte au nombre des deux seuls marchés mondiaux qui recevront tous les produits The Macallan - Série 1824, une gamme novatrice de whiskys écossais single malt.

TORONTO, le 20 juin 2013 /CNW/ - Un vent de changement souffle sur Speyside, en Écosse.  La distillerie Macallan, reconnue mondialement pour son approche innovante dans l'élaboration de ses whiskys, annonce l'arrivée au Canada de The Macallan - Série 1824, une nouvelle gamme exceptionnelle de whiskys écossais single malt.

The Macallan - Série 1824, comprend quatre whiskys hors du commun, Gold, Amber, Sienna et Ruby. Bob Dalgarno, le distillateur en chef, a créé The Macallan - Série 1824 en sélectionnant des whiskys élevés dans une grande variété de tonneaux choisis spécialement pour la couleur, l'arôme et le caractère qu'ils confèrent au produit.

La série 1824 est entièrement portée à maturité dans des fûts de xérès en chêne fabriqués en Espagne. Les fûts sélectionnés pour la série permettent d'obtenir une gamme de tonalités allant de clair à foncé, tout en transmettant les saveurs particulières à chaque expression, depuis de légers effluves citronnés jusqu'aux notes plus soutenues de fruits séchés. À mesure que les whiskys deviennent plus sombres et plus riches, les stocks de tonneaux capables de produire ces qualités deviennent plus rares.

Historiquement, l'âge a toujours été le premier indicateur utilisé par les consommateurs pour s'y retrouver parmi les whiskys single malt. Toutefois, The Macallan - Série 1824 permet maintenant à deux des « six piliers » qui guident l'élaboration de ses produits, soit la maturation en fûts de xérès et la couleur naturelle, de devenir les principaux indicateurs de caractère et de style.

Selon Bob Dalgarno, distillateur en chef, « l'univers des couleurs de Macallan est la vraie source d'inspiration de la série 1824. L'utilisation de la couleur pour élaborer et définir un whisky diffère grandement de la méthode conventionnelle basée sur l'âge et nous permet d'explorer avec les différents fûts et d'adopter une approche plus souple avec nos stocks. »

Fondé sur un engagement indéfectible quant à l'approvisionnement des meilleurs fûts de xérès en chêne, les plus dispendieux sur le marché, The Macallan - Série 1824 représente le style et la griffe inimitable de la distillerie Macallan. Chaque expression a été conçue pour célébrer une occasion différente, et les amateurs de whisky sont assurés de trouver leur favori - qu'il s'agisse du Gold pour une journée d'été ou du Ruby dégusté près du feu lors d'une froide soirée d'hiver.

« Au Canada, on a vu une forte croissance dans la catégorie des whiskys, dit Ivano Taranto, directeur du marché canadien chez The Edrington Group. Les ventes de whiskys single malt augmentent de 15 à 17 pour cent par année. Nous sommes fiers que le Canada ait été choisi pour lancer la gamme complète de la série 1824, parce que cette décision en dit long sur la sophistication du marché du whisky au Canada et sur le raffinement et l'appréciation de nos consommateurs pour les scotchs de première qualité. »

The Macallan - Série 1824, Gold, Amber, Sienna et Ruby, seront en vente partout au Canada à partir de la mi-juin 2013. Les dates précises de livraison et les quantités disponibles pourront varier selon les régions et les détaillants.

Pour plus d'informations à propos de la distillerie Macallan, veuillez consulter notre site Web : http://www.themacallan.com/.

À propos de Beam Canada inc.
Comptant parmi les chefs de file mondiaux des spiritueux haut de gamme, Beam élabore les marques dont tout le monde parle. Les consommateurs des quatre coins du monde commandent les marques de la Société, que ce soit le bourbon Jim Beam, le whisky canadien Canadian Club®, la téquila Sauza, la vodka Pinnacle, le cognac Courvoisier, le bourbon Maker's Mark®, le bourbon Knob Creek, le whisky écossais single malt de l'île d'Islay Laphroaig, le whisky écossais Teachers, le whisky irlandais Kilbeggan, le rhum Cruzan, la vodka Banff Ice, le whisky canadien Alberta Premium ou les cocktails Skinnygirl. Au Canada, nos partenariats de distribution incluent également : les whiskys écossais single malt Macallan et Highland Park, The Famous Grouse, le rhum Brugal, la vodka Russian Standard et les liqueurs Bols.

Beam inc. concentre ses efforts sur une performance supérieure en conjuguant l'ampleur à l'agilité, en misant sur une stratégie de création de marques réputées et d'établissement de marchés prospères, et en alimentant sa croissance continue. Beam et ses quelque 3 200 associés passionnés à l'échelle mondiale ont généré des ventes de 2,8 milliards $ en 2011, un volume de 34 millions de caisses de 9 litres, et quelques-unes des innovations connaissant la croissance la plus rapide au sein de l'industrie.

Établie à Deerfield, Illinois, la Société est cotée à la bourse de New York sous le symbole BEAM, et fait partie de l'indice S&P 500 ainsi que du MSCI mondial. Pour en savoir plus sur Beam, ses marques et son engagement en matière de responsabilité sociale, visitez les sites www.beamglobal.com  et www.drinksmart.com.

The Edrington Group
La société Edrington détient certaines plus grandes marques de whisky écossais et de rhum au monde, dont The Macallan, Brugal, The Famous Grouse, Cutty Sark et Highland Park. En plus de ses marques principales, Edrington a fait l'acquisition de la vodka Snow Leopard en 2013.

Edrington contrôle la mise en marché de ses produits dans huit pays, et exploite les autres marchés par le biais de coentreprises et d'ententes avec des tiers. Au cours des cinq dernières années, la société a amplifié le volet international de ses affaires avec l'acquisition des marques Brugal et Cutty Sark, ainsi que d'entreprises de ventes et de distribution dans d'importants marchés.

La société a son siège social en Écosse et emploie plus de 2 200 personnes à l'échelle mondiale, dont plus de 60 % sont à l'étranger. Edrington exerce son activité sous le contrôle d'une fiducie caritative, The Robertson Trust, qui a versé 15,3 millions de £ à diverses œuvres de charité l'an dernier.

Bas de vignette : "The Macallan - Série 1824 (Groupe CNW/BEAM Global Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130620_C9469_PHOTO_FR_28190.jpg

Bas de vignette : "The Macallan - Série 1824 - Gold (Groupe CNW/BEAM Global Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130620_C9469_PHOTO_FR_28184.jpg

Bas de vignette : "The Macallan - Série 1824 - Amber (Groupe CNW/BEAM Global Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130620_C9469_PHOTO_FR_28182.jpg

Bas de vignette : "The Macallan - Série 1824 - Sienna (Groupe CNW/BEAM Global Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130620_C9469_PHOTO_FR_28192.jpg

Bas de vignette : "The Macallan - Série 1824 - Ruby (Groupe CNW/BEAM Global Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130620_C9469_PHOTO_FR_28186.jpg

SOURCE : BEAM Global Canada Inc.

Renseignements :

au sujet de The Macallan - Série 1824, ou pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec :

Martine Geoffrion
DDMG Communications
mgeoffrion@ddmg.ca
514 894-1703

Profil de l'entreprise

BEAM Global Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme

Communiqué Enrichi CNW

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.