Tembec Inc. reconduit son régime de droits des actionnaires

MONTRÉAL, le 13 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Tembec Inc. (la « Société ») (TSX: TMB) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration (le « conseil ») avait approuvé la reconduction de son régime de droits des actionnaires (le « régime »). Le régime est assujetti à l'acception de la Bourse de Toronto. Les actionnaires doivent également l'approuver et le ratifier, ce que la Société leur demandera de faire à son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires, dont la tenue est actuellement prévue le 31 janvier 2013. Si le régime est ainsi approuvé, il prendra effet le 31 janvier 2013.

Le régime favorise le traitement équitable des actionnaires de la Société en cas d'offre publique d'achat visant les actions ordinaires de celle-ci. Le régime donne au conseil suffisamment de temps pour évaluer une offre publique d'achat non sollicitée et pour explorer et élaborer, au besoin, des solutions de rechange qui augmentent la valeur pour les actionnaires. Il donne également à ces derniers suffisamment de temps pour étudier l'opération.

Aux termes du régime, le conseil a autorisé l'émission d'un droit par action ordinaire de la Société en circulation à la fermeture des bureaux le 31 janvier 2013. De plus, un droit sera automatiquement rattaché à chaque action ordinaire émise après cette date. Chaque droit permet à son porteur d'acheter une action ordinaire supplémentaire de la Société au prix d'exercice, qui a été initialement fixé à 100,00 $ CA, sous réserve des conditions prévues par le régime.

Les droits ne pourront être exercés qu'à partir du moment où une personne, de concert avec les parties qui lui sont liées, acquiert ou annonce son intention d'acquérir la propriété véritable d'actions ordinaires qui, ajoutées à celles qu'elle détient déjà, totalisent au moins 20 % des actions ordinaires en circulation de la Société, et ce, sans respecter les dispositions du régime relatives à une « offre d'achat autorisée » ou sans obtenir l'approbation du conseil. Après un tel exercice et sous réserve des conditions du régime, chaque porteur, sauf l'acquéreur ou les parties qui lui sont liées, pourra exercer son droit et acheter des actions ordinaires de la Société à un escompte considérable par rapport au cours en vigueur à ce moment-là.

Le régime n'a pas pour but d'empêcher les offres publiques d'achat. Aux termes du régime, une « offre d'achat autorisée » doit, en plus de respecter d'autres conditions, être présentée à tous les porteurs inscrits d'actions à droit de vote au moyen d'une note d'information relative à une offre publique d'achat rédigée conformément à la législation en valeurs mobilières applicable.

À l'heure actuelle, la direction n'a connaissance d'aucune offre publique d'achat non sollicitée visant la Société qui a été proposée ou qui est en cours.

On peut consulter un exemplaire du régime sur le site Web de la Société (www.tembec.com et celui de SEDAR www.sedar.com).

Tembec est une société de fabrication de produits forestiers - bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités - et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Inscrite au TSX (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte quelque 4 000 employés et affiche un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards de dollars.

Le présent communiqué comporte des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations ont trait notamment, sans s'y limiter, aux objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions du futur formulés par la Compagnie ou la direction, et peuvent être exprimés par des mots tels « prévoir », « pouvoir », « vouloir », « estimer », « s'attendre » et « projeter », la forme négative de telles expressions ou des mots ou expressions similaires. De telles déclarations prospectives sont fondées sur certaines estimations ou analyses faites par la Compagnie à la lumière de son expérience, d'information qui lui est disponible et de sa perception des développements futurs. Ces déclarations comportent différents risques et incertitudes incluant, mais sans en exclure d'autres, des changements touchant les taux de change, les prix de vente des produits, les coûts des matières premières et les coûts d'exploitation ainsi que d'autres facteurs indiqués dans nos dépôts périodiques auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Elles comportent différents risques et incertitudes, dont de nombreux que la Compagnie ne maîtrise pas, de sorte que les initiatives et résultats réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus aux présentes. Les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué reflètent les attentes de la Compagnie en date des présentes et demeurent sujettes à changement après cette date. La Compagnie n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser une déclaration prospective quelle qu'elle soit, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE : TEMBEC

Renseignements :

Linda Coates
Vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives
Tél. : 416 775-2819
linda.coates@tembec.com

Patrick LeBel
Vice-président, Affaires juridiques et secrétaire corporatif
Tél. : 514 871-1473
patrick.lebel@tembec.com

Profil de l'entreprise

TEMBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.