TD Canada Trust ouvre ses portes à Saint-Hyacinthe et remet 5 000 $ pour un projet de végétalisation le long du ruisseau des Salines

MONTRÉAL, le 7 juin 2013 /CNW Telbec/ - La TD a poursuivi sa croissance avec l'ouverture d'une nouvelle succursale TD Canada Trust à Saint-Hyacinthe, hier soir. Lors de l'événement, les dirigeants de la TD ont remis, au nom de la Fondation TD des amis de l'environnement (FAE TD), un don de 5 000 $ à la Ville de Saint-Hyacinthe pour un projet environnemental.

« L'ouverture de cette nouvelle succursale concrétise notre croissance au Québec », souligne Christine Marchildon, première vice-présidente, Réseau de succursales, et présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD. « Au-delà des services confortables et des heures d'ouverture prolongées, le service bancaire passe par l'engagement social. C'est pourquoi nous soutenons un projet qui a un impact positif sur le milieu naturel de Saint-Hyacinthe et favorise la protection de l'environnement, une valeur fondamentale de la TD.»

À votre service… 67 heures par semaine!
La nouvelle succursale a permis l'embauche de 12 employés. Elle offre des services aux particuliers, ainsi que des services bancaires aux petites entreprises. Cette nouvelle succursale située au 3340, boulevard Laframboise, à Saint-Hyacinthe, est accessible aux personnes à mobilité réduite et sera ouverte sept jours par semaine pour un total de 67 heures.

« Nous sommes enjoués de nous installer dans la ville de Saint-Hyacinthe, qui fête son 265e anniversaire cette année! », explique Alexandre Bélanger, directeur de la nouvelle succursale. « Saint-Hyacinthe se distingue avec ses nombreuses jeunes familles, ses projets novateurs, son industrie agroalimentaire et ses efforts considérables en développement durable. Nous sommes convaincus que nous pourrons nous impliquer dans cette communauté et que nos services adaptés répondront aux besoins de nos nouveaux clients.»

Un projet écologique pour la communauté
C'est un montant de 5 000 $ que la Ville de Saint-Hyacinthe a reçu de la Fondation TD des amis de l'environnement pour un projet de végétalisation d'une bande riveraine arbustive et arborescente, le long du ruisseau des Salines.

Outre la participation de la Ville, le comité de bassin versant du ruisseau Les Salines, les élèves de l'option environnement de la polyvalente Hyacinthe Delorme et le Comité des citoyens et citoyennes pour la protection de l'environnement maskoutain participeront à cet effort de revitalisation.

« Un grand merci à la Fondation TD des amis de l'environnement qui nous permet de réaliser  ce projet », indique Madame Brigitte Sansoucy, présidente du Comité de bassin versant du ruisseau Les Salines. « Cette initiative s'inscrit dans notre effort soutenu pour que notre ville soit plus verte et elle permettra notamment à la relève de s'initier à la végétalisation en participant à un projet environnemental significatif pour notre secteur. »

Au sujet de TD Canada Trust
TD Canada Trust offre des services bancaires personnels et commerciaux à plus de 11,5 millions de clients. Elle propose une vaste gamme de produits et de services, notamment des comptes de chèques et d'épargne, des cartes de crédit, des prêts hypothécaires, des services bancaires aux entreprises, la protection de crédit, l'assurance médicale de voyage, ainsi que des conseils en matière de gestion courante des finances. TD Canada Trust fournit des services bancaires confortables grâce à son service primé et à la commodité de ses services bancaires mobiles, téléphoniques, par Internet et par GAB, offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et à plus de 1 100 succursales prévoyant des heures d'ouverture pratiques pour mieux vous servir. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site www.tdcanadatrust.com. TD Canada Trust est la banque canadienne de détail du Groupe Banque TD, la sixième banque en importance de l'Amérique du Nord.

Au sujet de la Fondation TD des amis de l'environnement
Depuis 1990, la FAE TD a versé plus de 60 millions de dollars pour financer plus de 21 000 projets environnementaux partout au Canada. En 2012, elle a versé plus de 4,8 millions de dollars pour financer 1 089 projets. La Fondation reçoit les dons mensuels de milliers de donateurs, et le Groupe Banque TD verse plus d'un million de dollars par année. La TD assume aussi tous les frais d'administration, de sorte que chaque dollar donné à la Fondation est utilisé en totalité pour financer des projets et des programmes environnementaux. Pour obtenir plus de détails sur la façon de faire un don, visitez www.faetd.com

SOURCE : Groupe Banque TD

Renseignements :

Fiona Hirst
Groupe Banque TD
514 289-1670
Fiona.hirst@td.com

Marianne Bohémier
Morin Relations Publiques
Tél. : 514 289-8688, poste 250
Cell. : 514 705-0441
marianne@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.