OSAKA, Japon, le 4 nov. 2020 /CNW/ - Takara Belmont Corporation a communiqué sa raison d'être pour les 100 prochaines années, ainsi qu'un logo qui commémore l'atteinte l'année prochaine des 100 ans depuis sa fondation, l'entreprise ayant célébré son 99e anniversaire en octobre 2020.
Hidetaka Yoshikawa, président et chef de la direction, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous préparer à continuer à servir l'avenir de notre clientèle, de l'industrie et de la société dans son ensemble pour les 100 prochaines années en leur permettant de mener une vie belle et enrichissante. »
Fondée en 1921 à Osaka, dans l'ouest du Japon, Takara Belmont met au point, produit et vend du matériel de salon de coiffure et des produits cosmétiques capillaires professionnels pour l'industrie de la coiffure, ainsi que du matériel dentaire et médical pour le secteur des soins.
L'entreprise a des filiales dans 12 pays et vend des produits de coiffure et liés aux soins médicaux aux coiffeurs, aux esthéticiens, aux manucures, aux dentistes et aux médecins du monde entier. Les produits vendus outre-mer comprennent le matériel de marque « Takara Belmont » pour les salons de coiffure, les produits cosmétiques professionnels des marques « LebeL » et « ESTESSiMO » exclusifs aux salons de coiffure, ainsi que le matériel dentaire et médical de marque « Belmont ».
Pour les 100 prochaines années, Takara Belmont est déterminée à promouvoir la gestion d'entreprise sur la base de son nouvel objet social et à s'efforcer de contribuer à créer une société dans laquelle les clients de ses industries cibles ainsi que les personnes du monde entier sont comblés par le plaisir de se sentir beaux.
L'histoire et les activités de Takara Belmont
1. Un siècle d'innovation technologique et d'expansion des activités
Takara Belmont a été fondée en 1921 en tant que fonderie. Son fondateur, Hidenobu Yoshikawa, qui recevait des commandes de pièces de fauteuils de barbier, a décidé en 1931 de fabriquer directement ces fauteuils à son entreprise. L'entreprise a été en mesure d'améliorer rapidement ses fauteuils de barbier pour répondre aux besoins des clients, car elle produisait l'intégralité de ces fauteuils, non plus seulement leurs pièces. Elle a tiré profit du premier fauteuil de barbier électrique mis au point en 1962 pour accroître sa part de marché. L'entreprise continue de fournir du matériel de haute qualité à l'industrie mondiale de la coiffure, en respectant la croyance de M. Yoshikawa selon laquelle « des produits excellents seront utilisés partout dans le monde ». Takara Belmont est devenue le premier fabricant japonais de matériel de coiffure à se développer aux États-Unis, lorsqu'elle a établi une filiale locale à New York en 1956. L'entreprise a ainsi évolué pour devenir une marque aimée des professionnels de la coiffure et connue de tous dans le monde.
2. Industrie de la coiffure
Takara Belmont, qui est entrée dans le secteur de la coiffure en produisant des fauteuils de barbier, a élargi le champ de ses activités à la fabrication et à la vente de fauteuils de coiffure, de bacs à shampoing, d'appareils de soins capillaires, de matériel d'esthétique et de produits cosmétiques pour les soins des cheveux, de la peau et des ongles. De plus, l'entreprise conçoit des salons de coiffure et fournit des conseils relatifs à leur gestion, notamment des instructions techniques pour leur personnel, soutenant ainsi la gestion des salons de coiffure à divers niveaux.
3. Produits cosmétiques professionnels pour salons de coiffure
Takara Belmont produit et commercialise « LebeL », une marque technique de produits de haute qualité qui répondent aux besoins détaillés et variés des professionnels de la coiffure. Elle a commencé à exporter des produits « LebeL » en 1996, et ses ventes croissent en Russie ainsi que dans divers pays d'Asie. Sa marque de produits de coiffure et de soins de la peau, « ESTESSiMO », a également gagné en popularité auprès des professionnels russes de la coiffure.
4. Matériel dentaire et médical
Takara Belmont a étendu ses activités au secteur du matériel dentaire en se servant des technologies existantes pour la coiffure afin de produire des unités dentaires en 1967. L'entreprise a lancé ces produits sur le marché des États-Unis l'année suivante. Elle a perfectionné ses technologies en améliorant la qualité de ses unités dentaires pour répondre aux exigences rigoureuses des médecins américains, puis a gagné les marchés de l'Europe, de l'Amérique du Sud et de l'Asie. En plus de ses activités liées au matériel dentaire, elle a élargi la portée de ses activités pour cibler l'ensemble de l'industrie médicale, et a exporté des lits d'accouchement à la conception unique, des tables d'examen pour l'obstétrique et la gynécologie, des chaises de chirurgie oculaire, etc. Ces produits, présentés par des hôpitaux renommés des États-Unis, ont gagné l'approbation de médecins du monde entier.
- Définition de son objet social
Alors qu'elle s'apprête à commémorer le centenaire de sa fondation en 2021, Takara Belmont a défini dans son objet social la façon l'entreprise devrait contribuer à la société au cours des 100 prochaines années. Chaque être humain vise à tirer du plaisir du fait d'être beau au cours de sa vie. Takara Belmont voit la réponse à ce désir universel comme sa raison d'être permanente.
Photo : Les employés de Takara Belmont commencent à œuvrer vers l'atteinte du nouvel objet social de l'entreprise.
https://kyodonewsprwire.jp/prwfile/release/M000276/202010145704/_prw_PI1fl_Fah03nkO.jpg
Takara Belmont présente un logo spécial pour célébrer le 100e anniversaire de sa fondation.
https://kyodonewsprwire.jp/prwfile/release/M000276/202010145704/_prw_PI2fl_53Wrb7zC.jpg
Philosophie sous-tendant le logo commémoratif :
Au cours des 100 ans qui se sont écoulés depuis sa fondation, Takara Belmont a été sensible à l'enthousiasme et à la passion des professionnels pour le développement et la fabrication de ses produits. Le logo commémoratif du 100e anniversaire symbolise la relation étroite entre les personnes et les biens que l'entreprise produit et vend en représentant la lettre « t » de « 100th anniversary » comme une personne et le « h » comme un fauteuil, l'un des produits de l'entreprise. La « personne » figurant dans le logo pointe au-delà du chiffre « 100 » pour montrer la direction que prendra l'entreprise au cours des 100 prochaines années.
Le groupe Takara Belmont utilisera ce logo dans ses campagnes publicitaires d'octobre 2020 à septembre 2022.
Les marques Takara Belmont sont exportées autour du monde :
https://kyodonewsprwire.jp/prwfile/release/M000276/202010145704/_prw_PI3fl_693We943.jpg
Pour en savoir plus, visitez : https://kyodonewsprwire.jp/attach/202010145704-O1-E2qVb8rz.pdf
Site Web officiel : https://www.takarabelmont.co.jp/global/
SOURCE Takara Belmont Corporation
PERSONNES-RESSOURCES : Mme Miki Hiraoka, Mme Naomi Kubo, Takara Belmont Corporation, Tél. : +81-6-7636-0856, Courriel : [email protected], * Pour toute demande de renseignements, veuillez communiquer avec nous par courriel seulement., https://www.takarabelmont.co.jp/global/
Partager cet article