Sur le point de souscrire une assurance? Évitez de traiter avec Wangro Antoun English
Nouvelles fournies par
L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers30 avr, 2025, 10:04 ET
TORONTO, le 30 avril 2025 /CNW/ - L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) avertit les consommateurs que Wangro Antoun (« Antoun »), qui exerce ses activités dans la région du Grand Toronto et à Windsor, n'est pas titulaire d'un permis l'autorisant à exercer des activités d'assurance dans la province.
L'ARSF recommande aux consommateurs d'éviter de souscrire une assurance auprès d'Antoun y compris une assurance-automobile.
Les consommateurs ne sont pas protégés par la Loi sur les assurances s'ils souscrivent une assurance auprès de personnes ou de sociétés non autorisées.
Antoun semble utiliser les coordonnées suivantes :
- Numéros de téléphone : 647-222-5232 ou 647-888-0800
- Courriel : [email protected]
Wangro Antoun, également connu sous le nom de Yasser Antoun, se serait fait passer pour un courtier en assurances afin de solliciter des clients. Il offrirait au public des réductions sur les primes d'assurance-automobile.
Dans un cas, il a souscrit une police d'assurance-automobile à son nom alors qu'il n'était pas propriétaire de l'automobile mentionnée sur la police. Des consommateurs ont envoyé des virements électroniques à Antoun, croyant payer un courtier légitime.
Les conséquences possibles de souscrire une assurance auprès d'une personne non autorisée sont les suivantes :
- Vous n'avez aucune certitude quant à la validité de la police, ce qui peut entraîner un refus de prise en charge des réclamations.
- Votre police peut être annulée ou résiliée en cas de fausse déclaration.
- Les annulations de police peuvent avoir une incidence sur vos antécédents d'assurance, ce qui risque d'entraîner une augmentation des coûts.
Les consommateurs doivent toujours consulter le site Web de l'ARSF pour s'assurer que leur agent et leur assureur sont titulaires d'un permis.
En outre, consultez le site Web des Courtiers d'assurances inscrits de l'Ontario (RIBO) pour obtenir une liste de tous les courtiers d'assurance autorisés par le RIBO.
Un agent d'assurance agréé par l'ARSF ou un courtier d'assurance agréé par le RIBO peut fournir des conseils et des recommandations appropriés sur les produits d'assurance ainsi que des conseils pour éviter les escroqueries à l'assurance-auto.
Renseignments pour les médias :
Russ Courtney
Chef des relations avec les médias
Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
Tél. : 437-225-8551
Courriel : [email protected]
SOURCE L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers

Partager cet article