Supremex renouvelle son programme d'offre publique de rachat d'actions ordinaires dans le cours normal de ses activités

MONTRÉAL, le 1er août 2017 /CNW Telbec/ - Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX: SXP), chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d'enveloppes ainsi qu'un fournisseur de produits d'emballage et de produits spécialisés en plein essor, annonce aujourd'hui avoir obtenu de la Bourse de Toronto (la « TSX ») l'autorisation de racheter de ses actions ordinaires, par voie d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l'« OPR »), aux fins d'annulation.

Offre publique de rachat dans le cours normal des activités

Supremex a obtenu de la TSX l'autorisation de racheter, par voie d'OPR, aux fins d'annulation, jusqu'à 500 000 de ses actions ordinaires, soit environ 1,75 % de ses 28 482 611 actions ordinaires émises et en circulation en date du 31 juillet 2017.

Du 3 août 2016 au 31 juillet 2017, Supremex a racheté par OPR, aux fins d'annulation, 162 160 de ses actions ordinaires à un prix moyen pondéré de 4,88 $ par action pour une contrepartie totale de 790 964$.

Les achats visés par l'OPR seront effectués par l'entremise de la TSX ou d'autres systèmes de négociation parallèles au Canada, si cela est possible, conformément aux lois et règlements sur les valeurs mobilières applicables, au cours d'une période maximale de 12 mois qui débutera le 3 août 2017 et prendra fin le 2 août 2018.

La moyenne quotidienne des opérations sur les actions ordinaires de Supremex au cours des six (6) mois civils précédant la date des présentes s'est établie à 35 687. Par conséquent, Supremex a le droit de racheter, un jour de bourse donné, jusqu'à 8 921 actions ordinaires, soit 25 % du volume quotidien moyen des opérations. De plus, Supremex peut, une fois par semaine, effectuer un achat de bloc (au sens du Guide à l'intention des sociétés de la TSX) d'actions ordinaires dont des initiés de Supremex n'ont pas la propriété directe ou indirecte, conformément aux règles de la TSX.

Les rachats visés par l'OPR seront effectués au moyen d'opérations sur le marché libre ou de toute autre façon autorisée par la TSX ou une autorité́ en valeurs mobilières, notamment au moyen d'applications organisées au préalable, d'offres exemptes ou de contrats de gré à gré visés par une dispense accordée par une autorité́ en valeurs mobilières.

Le prix payé par Supremex pour une action ordinaire correspondra au cours de l'action au moment de l'acquisition, majoré des frais de courtage, ou à tout autre prix que la TSX pourra autoriser. Si Supremex rachète des actions ordinaires au moyen de contrats de gré à gré, un escompte sera appliqué au cours des actions ordinaires au moment de l'acquisition pour établir le prix de rachat.

Supremex a également annoncé qu'elle a établi un régime d'achat de titres automatique (un « RAA ») avec un courtier afin que ses actions ordinaires puissent être rachetées aux termes de l'OPR aux moments où elle serait habituellement inactive sur le marché en raison de périodes d'interdiction d'opérations qu'elle se serait imposées. Avant d'entrer en période d'interdiction d'opérations, Supremex peut, sans y être tenue, donner la directive au courtier désigné d'effectuer des rachats aux termes de l'OPR conformément au RAA. Ces rachats seront effectués au gré du courtier, compte tenu des paramètres établis par Supremex avant la période d'interdiction d'opérations, conformément aux règles de la TSX, aux lois sur les valeurs mobilières applicables et aux conditions du RAA. La TSX a approuvé au préalable les conditions du RAA. À l'extérieur de ces périodes d'interdiction préétablies, la direction pourra, à son gré, effectuer des rachats d'actions ordinaires.

Supremex est d'avis que le rachat de ses propres actions ordinaires pourrait constituer une utilisation responsable et souhaitable de son encaisse dans le but d'augmenter la valeur pour les actionnaires.

À propos de Supremex

Supremex est un chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d'enveloppes ainsi qu'un fournisseur de produits d'emballage et de produits spécialisés en plein essor. Supremex compte des installations réparties dans sept provinces au Canada et trois installations aux États-Unis, et emploie environ 845 personnes. Avec une présence grandissante, Supremex peut fabriquer et distribuer efficacement des produits de papier et d'emballage qui répondent aux exigences de grandes sociétés nationales et multinationales, de distributeurs, d'organismes publics, de PME et de fournisseurs de solutions. Pour plus d'information, visitez le www.supremex.com.

 

SOURCE Supremex Inc.

Renseignements : Bertrand Jolicoeur, investors@supremex.com, (514) 595-0555 poste 2316

LIENS CONNEXES
http://www.supremex.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.