Subaru Legacy 2017 : Sécurité accrue, commodités bonifiées et finitions rehaussées

  • Sécurité préventive évoluée avec freinage automatique en marche arrière et phares de route assistés
  • Caractéristiques axées sur la sécurité et les commodités perfectionnées
  • Nouvelle finition 2.5i Sport avec groupe Technologie : habitacle haut de gamme et finition extérieure améliorée

MISSISSAUGA, ON, le 29 juin 2016 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer le lancement de la Legacy 2017. En concessions partout au pays au début de l'été, la Subaru Legacy nouvellement remaniée reçoit pour le millésime 2017 de nouvelles technologies d'aide à la conduite, un habitacle plus confortable et doté de plus de commodités ainsi qu'une nouvelle finition, la 2.5i Sport avec groupe Technologie. Cette berline intermédiaire regroupe toutes les qualités que les consommateurs s'attendent de retrouver dans une Subaru : fiabilité, durabilité, sécurité de haut niveau, agrément de conduite et excellent rapport qualité-prix.

Puissance et performances

Deux moteurs SUBARU BOXER hautes performances figurent au catalogue de la Subaru Legacy : le 4 cylindres 2,5 L et le 6 cylindres 3,6 L. Ces deux moteurs livrent une fiabilité, un rendement et un agrément supérieurs et sont toujours couplés à la légendaire traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Le moteur 2,5 L aux réactions vives affiche une faible consommation, à savoir 7 L/100 km sur route et 9,3 L/100 km en ville sur les modèles 2.5i équipés de la transmission optionnelle Lineartronic à variation continue (CVT). La Subaru Legacy 2.5i reçoit encore de série la transmission manuelle à 6 vitesses et livrable avec l'option PZEV (véhicule à émissions quasi nulles). Le système PZEV permet de réduire les émissions à l'origine du smog à près de zéro sans nuire aux performances. Synonyme de confiance, le moteur 3,6 L affiche une consommation de 8,3 L/100 km sur route et de 11,9 L/100 km en ville.

Infodivertissement, confort et commodités

Pour le millésime 2017, tous les modèles Legacy 2.5i reçoivent une batterie plus puissante avec cote ADF (ampères de démarrage à froid) plus élevée afin de faciliter le démarrage du moteur par temps froid.

Les modèles Touring (2.5i et 3.6R) reçoivent un nouveau système audio AM/FM/CD/MP3/WMA avec écran tactile capacitif haute résolution de 7 pouces, intégration STARLINK pour téléphone intelligent (y compris la radio Aha), compatibilité Siri Eyes Free, deux ports USB/commande pour iPod, prise audio auxiliaire et fonction d'envoi et de réception de textos. Ces modèles sont aussi équipés de la radio satellite SiriusXM (abonnement gratuit de 3 mois inclus) avec services audio évolués SiriusXM et SiriusXM Travel Link (abonnement requis).

Les modèles 2.5i Limited et 3.6R Limited sont désormais équipés de série du volant chauffant qui procure un grand confort lorsqu'il fait très froid.

La finition 2.5i Sport avec groupe Technologie figure en nouveauté dans le catalogue 2017. À l'extérieur, cette nouvelle finition se pare d'une calandre titane foncé, de roues de 18 pouces exclusives, de rétroviseurs extérieurs peints lustrés, d'une garniture noir brillant et d'élargisseurs de seuils ornés d'une baguette chromée. Les améliorations se poursuivent à bord avec une garniture style carbone au tableau de bord, le garnissage des sièges en tissu sport deux tons orné d'une couture bleue et des coutures bleues, noires et argentées dans l'habitacle.

Sécurité omniprésente

La sécurité demeure une priorité absolue sur les Legacy 2017 et sur tous les véhicules Subaru. Le groupe Technologie, livrable en option sur les modèles 2.5i Touring, 2.5i Limited et 3.6R Limited et livré de série sur le modèle 2.5i Sport, comprend maintenant le freinage automatique en marche arrière. Axé sur la sécurité préventive, ce nouveau système d'aide à la conduite alerte le conducteur s'il détecte de grands objets lorsque le véhicule fait marche arrière à basse vitesse afin d'éviter une collision possible. Le système fait appel à quatre capteurs à ultrasons intégrés au bouclier arrière et peut automatiquement immobiliser le véhicule si le conducteur n'intervient pas.

Les phares de route assistés font aussi partie du groupe Technologie en nouveauté. En conduite la nuit, cette fonction fait automatiquement passer les phares de route en mode croisement lorsque le système détecte un véhicule devant ou en sens inverse, puis revient aux phares de route lorsque les conditions le permettent.

Le groupe Technologie optionnel comprend aussi un rétroviseur autoatténuant doté de la télécommande HomeLink et d'une boussole, ainsi qu'une alarme qui retentit en guise d'avertissement si le conducteur laisse la clé dans le véhicule avant de quitter.

Au chapitre des éloges, l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) a remis à la Legacy (modèle équipé du système EyeSight en option) son prix Premier Choix Sécurité+ 2016, ce qui permet à la Legacy de figurer au palmarès Premier Choix Sécurité pour une 11e année de suite. L'IIHS a aussi primé la Legacy pour ses capacités supérieures de prévention des collisions avant (modèles équipés du système EyeSight).

Modèles

La Legacy 2.5i 2017, qui se décline en versions de base, Touring, Sport et Limited, est animée par le moteur 4 cylindres SUBARU BOXER 2,5 L développant 175 chevaux; le modèle de base peut recevoir la version PZEV en option. La transmission manuelle à 6 vitesses est livrée de série sur les modèles 2.5i et 2.5i Touring et la CVT est en option. La Legacy 3.6R, qui se décline en versions Touring et Limited, est animée par le moteur 6 cylindres SUBARU BOXER 3,6 L développant 256 chevaux.

Les prix du modèle 2017 sont les suivants :

Modèle

Transmission

PDSF

2.5i

TM6

23 495 $

CVT

24 795 $

2.5i avec option PZEV

CVT

25 495 $

2.5i Touring

TM6

26 595 $

CVT

27 895 $

2.5i Touring avec groupe Technologie en option

CVT

29 395 $

2.5i Sport avec groupe Technologie

CVT

30 395 $

2.5i Limited

CVT

31 395 $

2.5i Limited avec groupe Technologie en option

CVT

32 895 $

3.6R Touring

CVT

30 895 $

3.6R Limited

CVT

34 395 $

3.6R Limited avec groupe Technologie en option

CVT

35 895 $

 

Au sujet de Subaru Canada, Inc. Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 92 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Bas de vignette : "Subaru Legacy 2017 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : https://photos.newswire.ca/images/download/20160629_C6643_PHOTO_FR_725157.jpg

Renseignements : CONTACT : Julie Lychak, 905-568-4959, jlychak@subaru.ca ; Naomi Kislanski, 905-568-4959, nkislanski@subaru.ca ; Sébastien Lajoie, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-336-0600, slajoie@subaru.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pr.subaru.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.