Subaru Canada annonce le lancement des modèles de performance WRX STI et BRZ Édition limitée

  • Inauguration des Subaru WRX STI Type RA 2018 Édition limitée et Subaru BRZ tS 2018 Édition limitée
  • Modèles hautes performances mis au point par Subaru Tecnica International, Inc.

 

MISSISSAUGA, ON, le 23 juin 2017 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer l'arrivée au Canada au début de l'année 2018 de deux nouveaux modèles en édition limitée, axés sur les performances et conçus par Subaru Tecnica International, Inc. à l'intention des vrais amateurs de conduite sportive.

Subaru WRX STI Type RA 2018

La Subaru WRX STI Type RA 2018 bénéficie d'un gain de performances en raison d'une réduction de poids, d'améliorations à la suspension et de perfectionnements au moteur. Chaque modèle en édition limitée est équipé de série d'un toit en fibre de carbone, de la suppression du pneu de secours, d'un becquet sur pieds en fibre de carbone et de roues de 19 pouces BBS en alliage forgé léger de couleur or brillant chaussées de pneus 245/35R19 Yokohama Advan Sports.

La désignation RA, qui signifie en anglais « Record Attempt », a été accordée à divers modèles hautes performances Subaru. Elle provient d'un événement qui s'est déroulé en 1989 lorsqu'une Subaru Legacy en version compétition a parcouru 62 000 milles en 18 jours et établit le record de vitesse de pointe de 138 mi/h, battant ainsi le précédent record du monde d'endurance et de vitesse de la FIA. Dans le même esprit de performance, une WRX STI Type RA NBR Special de course tentera d'établir un record de vitesse cet été sur le circuit du Nürburgring.

Le moteur turbo SUBARU BOXER de 2,5 litres qui anime la WRX STI Type RA Édition spéciale est doté d'un échappement hautes performances à débit élevé et d'une admission d'air modifiée expressément pour la gamme STI, ce qui le rend plus puissant. Un module ECU recalibré et des pistons plus résistants contribuent aussi au gain de performances du moteur. La transmission à 6 vitesses comprend un rapport de 3e modifié et un levier de vitesses à débattements courts. La réduction de poids, le gain en puissance et la modification des rapports de vitesse se conjuguent pour fournir des accélérations plus vives.

Les jambes avant inversées et la suspension arrière à double triangulation, avec amortisseurs Bilstein et ressorts hélicoïdaux à l'avant et à l'arrière, contribuent à l'amélioration de la tenue de route, tandis que le système de contrôle de la dynamique (VDC) multimode autorise une meilleure maîtrise pour aider le conducteur à conserver la trajectoire voulue. Le freinage est confié à un système Brembo à réglage exclusif doté d'étriers à 6 pistons monoblocs (avant) et à double piston (arrière) au fini argenté exclusif; les disques sont perforés pour mieux dissiper la chaleur.

La WRX STI Type RA se distingue d'emblée par sa calandre grillagée et son nouveau bouclier arrière cerclés d'un enjoliveur de couleur contrastante rouge fleur de cerisier. Un déflecteur avant STI a été ajouté pour améliorer la stabilité à vitesse élevée. Les rétroviseurs extérieurs avec clignotants, l'antenne en forme d'aileron de requin sur le toit et des écussons STI sur les ailes adoptent désormais une finition noire. Le couvercle du coffre est orné de l'écusson WRX STI Type RA.

La WRX STI Type RA ne se limite pas à un extérieur attrayant. À bord, elle reçoit des sièges avant sport Recaro avec soutiens latéraux et coutures rouges ainsi que le logo STI en relief sur les appuie-tête. Les coutures en fil rouge et les garnitures rouges propres au modèle se retrouvent dans l'ensemble de l'habitacle. Sur le volant gainé d'ultrasuède pour une meilleure prise en main, la branche centrale comprend une garniture au fini noir brillant ornée du logo STI. Le bouton-poussoir de démarrage rouge exclusif et l'accès sans clé figurent aussi sur la liste des équipements de série.

Chaque WRX STI Type RA reçoit une plaque numérotée fixée sur la console centrale.

Subaru BRZ tS 2018

La BRZ tS 2018 (préparée par STI) propose le summum du plaisir au volant et un pur enchantement grâce à sa plus grande souplesse doublée d'une meilleure maîtrise et d'une plus grande stabilité.

La BRZ est reconnue pour son centre de gravité ultra bas et sa tenue de route précise et en sa nouvelle version tS reçoit en plus les ressorts hélicoïdaux et amortisseurs avant et arrière SACHS à réglage STI ainsi que des raidisseurs en V flexibles dans le compartiment moteur. De nouveaux raidisseurs ont été ajoutés au châssis et au berceau afin d'améliorer la précision de la direction. La BRZ tS est aussi équipée de roues STI de 18 pouces légères (première fois qu'une BRZ roule sur des roues de 18 pouces) chaussées de pneus 215/40R18 Michelin Pilot Sport 4 qui offrent une adhérence supérieure et une amorce plus rapide en début de virage. Des freins Brembo aux quatre roues complètent l'ensemble.

L'extérieur se pare d'une allure plus sportive avec à l'arrière un becquet STI en fibre de carbone qui s'ajuste manuellement afin d'optimiser la déportance. L'ajout de jupes STI à l'avant, à l'arrière et sur les côtés permet de mieux gérer l'écoulement de l'air afin d'améliorer l'adhérence et la stabilité.

La BRZ tS revêt aussi des enjoliveurs de couleur contrastante rouge fleur de cerisier qui cerclent la calandre grillagée et le nouveau bouclier arrière. Le couvercle du coffre porte l'écusson officiel BRZ tS. Les rétroviseurs extérieurs repliables, l'antenne en forme d'aileron de requin sur le toit et l'écusson SUBARU sont noirs. Les antibrouillards ont été supprimés et remplacés par des couvercles STI.

L'habitacle se distingue par son garnissage en cuir et Alcantara noirs ornés d'une couture rouge et par des touches de rouge, notamment sur le volant, les contre-portes et le tableau de bord, le protège-genoux ainsi que les soufflets du levier de vitesses et du frein de stationnement. Les sièges avant se caractérisent par des supports latéraux en cuir rouge et le logo tS brodé sur le dossier. La visière qui coiffe le groupe d'instruments est exclusive à ce modèle, tout comme les contre-portes. La console centrale modernisée se pare d'un fini noir. La BRZ tS est livrée de série avec des ceintures de sécurité rouges sur les sièges avant et un rétroviseur intérieur sans cadre.

La palette de couleurs des Subaru WRX STI Type RA et Subaru BRZ tS 2018 se décline en couche nacrée bleu WR, silice noir cristal et couche nacrée blanc cristal.

Les fiches techniques et les prix exacts seront annoncés plus tard au cours de l'année.

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Subaru Corporation du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 92 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @SubaruCanada sur Twitter.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Renseignements : Julie Lychak, 905-568-4959, jlychak@subaru.ca ; Naomi Kislanski, 905-568-4959, nkislanski@subaru.ca ; Sébastien Lajoie, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-336-0600, slajoie@subaru.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pr.subaru.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.