Stratégie performe - La ministre Lise Thériault confirme la sélection de 32 projets représentant des investissements de 43 millions de dollars

LAVAL, QC, le 2 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le nom des 32 entreprises1 dont les initiatives ont été retenues lors de la sixième sélection de projets dans le cadre de la stratégie performe a été dévoilé aujourd'hui par la vice-première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault.

Réalisées dans dix régions du Québec, ces initiatives totalisent des investissements de 43 millions de dollars de la part des entreprises et permettront la création et la consolidation de plus de 2 000 emplois.

Les entreprises sélectionnées bénéficieront d'un accompagnement personnalisé grâce à une équipe d'accélération de projets composée notamment de représentants d'Export Québec, d'Investissement Québec et d'Emploi‑Québec et pilotée par un conseiller en développement économique du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

Citation :

« Par l'entremise de la stratégie performe, nous mettons à la disposition de nos PME une initiative efficace qui répond à leurs besoins et contribue à maximiser leur capacité d'innover et d'exporter. Voilà une stratégie qui donne au Québec et à ses entreprises davantage d'outils pour prospérer! C'est donc avec fierté que nous annonçons aujourd'hui la sélection de 32 entreprises québécoises, lesquelles verront à leur tour leur croissance propulsée grâce à l'accompagnement d'une équipe qualifiée et dynamique. »

Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière


1. Voir la liste des entreprises en annexe.

 

Faits saillants :

  • Mise en place en 2015, la stratégie performe vise à établir des partenariats d'affaires avec des entreprises qui proposent des projets d'innovation ou d'exportation. Afin de soutenir leur croissance et d'accélérer la réalisation de leurs projets, le gouvernement a adapté son intervention à leur contexte et à leurs besoins particuliers.
  • Rappelons que le Ministère a conclu une entente avec Investissement Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Capital régional et coopératif Desjardins, Fondaction CSN et le Fonds de solidarité FTQ afin de constituer un fonds de 50 millions de dollars pour faciliter l'accès des entreprises au capital requis pour le financement et la réalisation de leurs projets.
  • À ce jour, et en incluant la sixième sélection de projets, 195 initiatives d'innovation et d'exportation provenant de 16 régions du Québec ont été priorisées grâce à cette stratégie. Ces projets représentent des investissements de plus de 547 millions de dollars de la part des entreprises ainsi que la création et la consolidation de plus de 12 000 emplois.

Liens connexes :

  • Pour obtenir plus d'information concernant la stratégie performe et pour soumettre une candidature afin de bénéficier d'un accompagnement sur mesure, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/performe.
  • Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Annexe

Liste des entreprises priorisées dans le cadre de la stratégie performe

 

Entreprises

Régions

Aedifica

Montréal

Airpura Industries

Laval

Alifab

Chaudière-Appalaches

Elfiq

Montréal

Emballage Coderre Packaging

Centre-du-Québec

Eski

Montréal

Félix Homme

Laval

Fonderie Poitras

Chaudière-Appalaches

Fuji Semec

Montérégie

Grillage Bolar (Canada)

Laurentides

Homeocan

Montréal

Huppé Meubles

Centre-du-Québec

I. Thibault

Chaudière-Appalaches

Industries Martins

Montérégie

Interbois

Chaudière-Appalaches

Le Groupe Génitique

Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les Ateliers Jacob

Lanaudière

Les Bois Francs D.V.

Outaouais

Les Composites Motion

Lanaudière

Les Industries et Équipements Laliberté

Chaudière-Appalaches

Les Produits d'Aluminium Wilton

Montréal

LVL Global

Abitibi-Témiscamingue

Marine Presse du Canada

Montréal

Menuiserox

Chaudière-Appalaches

Perrin

Montréal

Précision J.L.M.

Laval

PyroGenesis Canada

Montréal

RefPlus

Montérégie

Robotiq

Chaudière-Appalaches

Shell-O-Matic

Montréal

Stageline Scène Mobile

Lanaudière

Vizüsolution

Laurentides

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Source : Clémence Beaulieu Gendron, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.