Staples/Bureau en Gros publie ses réalisations en matière de durabilité pour le premier trimestre de 2017

RICHMOND HILL, ON, le 8 août 2017 /CNW/ - Staples/Bureau en Gros dévoile un rapport de son premier trimestre en matière de durabilité et de ses dernières réalisations environnementales. Parmi les points saillants du rapport, on compte la croissance soutenue de plusieurs initiatives de recyclage en succursale, dont le recyclage de pile et des instruments d'écriture usagés.

« Nos programmes de recyclage et nos initiatives en matière de durabilité ont commencé l'année en force », déclare Leigh Pearson, directrice des services des installations, de l'environnement et de l'approvisionnement chez Staples/Bureau en Gros. « Nous cherchons toujours des façons d'aider nos clients et nos associés à avoir un impact positif sur l'environnement. »

Le programme de recyclage de piles en hausse constante par rapport au quatrième trimestre de 2016
L'excellent programme de recyclage de piles de Staples/Bureau en Gros a permis de recueillir 46 716,1 kg de piles au premier trimestre de 2017, ce qui représente une hausse de 9,4 % par rapport au quatrième trimestre de 2016.

Le programme de recyclage des instruments d'écriture en voie d'établir un nouveau record cette année
Le programme de recyclage des instruments d'écriture de Staples/Bureau en Gros, en partenariat avec TerraCycle, a connu son deuxième plus grand trimestre en matière de collecte depuis ses cinq années de création grâce aux 80 161 unités recueillies durant le premier trimestre de 2017, ce qui représente une hausse de 51,8 % par rapport au premier trimestre de 2016 (52 819 unités). Le programme est en bonne voie d'atteindre une autre année record. En 2016, 290 509 stylos et marqueurs ont été recueillis.

Principale destination pour le recyclage d'appareils électroniques
Staples/Bureau en Gros est toujours le choix numéro un parmi les ménages canadiens lorsque vient le temps de recycler des appareils électroniques. En effet, 772 193 kg d'appareils ont été recueillis dans les succursales Staples/Bureau en Gros lors du premier trimestre de 2017.   

Le programme Ramassage par les conducteurs a permis de recueillir plus de 100 000 cartouches d'encre
Le programme Ramassage par les conducteurs a connu un autre solide trimestre grâce aux 106 465 cartouches d'encre recueillies. Grâce à ce programme, les livreurs de Staples/Bureau en Gros recueillent les piles, les appareils électroniques et les cartouches d'encre des clients lors de la livraison de commandes. Ce programme est en vigueur à différentes succursales en Colombie-Britannique, en Ontario, au Québec, en Alberta, au Manitoba et en Nouvelle-Écosse. Pendant le premier trimestre, 5 850 kg d'appareils électroniques et 130 kg de piles ont été recueillis.

Émissions de CO2 réduites de 1 768 tonnes métriques
Durant le premier trimestre de 2017, Staples/Bureau en Gros a réduit ses émissions de CO2 de 1 798 tonnes métriques, ce qui correspond :

  • à la consommation énergétique annuelle de 190 résidences;
  • à tout le carbone retenu par une forêt de 689 acres en une année;
  • aux émissions annuelles de gaz à effet de serre de 380 automobiles.

Staples/Bureau en Gros continue de surveiller sa consommation d'énergie et travaille activement à conserver l'énergie dans toutes les sphères de l'entreprise en réduisant les coûts énergétiques globaux et en diversifiant ses sources d'énergie.

  • Consommation d'électricité en février 2017 : 1,0553 kWh/pi2 (une diminution de 8,3 % par rapport à la même période en 2016)
  • Consommation d'électricité en mars 2017 : 1,1746 kWh/pi2 (une diminution de 0,7 % par rapport à la même période en 2016)
  • Consommation d'électricité en avril 2017 : 1,0156 kWh/pi2 (une diminution de 6 % par rapport à la même période en 2016)

À propos de Staples/Bureau en Gros
Staples/Bureau en Gros aide à en faire plus en offrant davantage de produits et de façons de magasiner. Grâce à ses services de vente au détail en succursale, en ligne et de livraison de premier ordre, Staples/Bureau en Gros permet aux clients de magasiner comme et quand ils le veulent, que ce soit en succursale, en ligne, sur des appareils mobiles ou par l'option innovatrice de l'entreprise d'achat en ligne avec collecte en succursale. Staples/Bureau en Gros s'engage à offrir aux clients le niveau de service le plus élevé, avec plus d'articles que jamais, comme des produits technologiques, des fournitures de nettoyage et pour salle de pause, des meubles, des fournitures de sécurité, des fournitures médicales et des services d'impression et de marketing. De plus, l'entreprise participe à plusieurs programmes de dons d'entreprise qui soutiennent activement des initiatives dans trois domaines : l'environnement, l'éducation et l'esprit d'entreprise dans les communautés canadiennes de l'ensemble du pays. Visitez le site www.bureauengros.com pour en savoir plus, ou suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

SOURCE Staples Canada/Bureau en Gros

Renseignements : Renseignements pour les médias : Kathleen Stelmach, Staples/Bureau en Gros, 905-737-1147, poste 2714, kathleen.stelmach@staples.ca

LIENS CONNEXES
http://www.staples.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.