Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices canadiens
S&P/TSX

TORONTO, le 26 nov. /CNW/ - Les services indiciels canadiens de Standard & Poor's apporteront les modifications suivantes à certains indices :

-   Les actionnaires d'EnCana Corporation (ECA à la Bourse de Toronto)
        ont approuvé la division de la société en deux sociétés cotées
        distinctes. EnCana poursuivra ses activités en tant qu'entreprise de
        gaz naturel, ses actions se négocieront sous le même symbole, et elle
        demeurera une composante de tous les indices dont elle fait
        actuellement partie. Cenovus Energy Inc. (CVE à la Bourse de
        Toronto), société pétrolière intégrée nouvellement cotée en bourse,
        sera ajoutée à tous les indices dont EnCana est actuellement une
        composante. Groupe Aeroplan Inc. (AER à la Bourse de Toronto) sera
        retiré des indices S&P/TSX 60, plafonné S&P/TSX 60 et d'actions
        S&P/TSX 60 et intégré aux indices complémentaire et complémentaire
        d'actions S&P/TSX. Ces modifications devraient entrer en vigueur
        après la clôture des marchés le mercredi 2 décembre 2009.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Services indiciels de Standard & Poor's

Les services indiciels de Standard & Poor's, principal fournisseur mondial d'indices, regroupent une multitude d'indices de référence et d'indices propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus d'un billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, le S&P Global 1200, un indice composé regroupant sept importants indices nationaux et régionaux, le S&P Global BMI, un indice comprenant environ 11 000 éléments, et le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com/indices.

Standard & Poor's

Standard & Poor's, filiale de The McGraw-Hill Companies (MHP à la Bourse de New York), est le principal fournisseur mondial de renseignements touchant les marchés financiers, notamment de cotes de crédit indépendantes, d'indices, d'évaluations des risques ainsi que de recherches et de données portant sur les placements. Standard & Poor's, qui compte des bureaux dans 23 pays et marchés, fait partie intégrante de l'infrastructure financière mondiale. L'entreprise joue un rôle de premier plan depuis près de 150 ans en offrant aux investisseurs les repères indépendants dont ils ont besoin pour prendre en toute confiance des décisions en matière de placements et de finance. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.standardandpoors.com.

SOURCE Standard & Poor's Canadian Index Operations

Renseignements : Renseignements: Tony North, (416) 507-3204, sp_index@standardandpoors.com; Dave Guarino, (212) 438-1471, Dave_guarino@standardandpoors.com

Standard & Poor's Canadian Index Operations