QUÉBEC, le 29 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Poursuivant sa mission d'offrir des produits et services novateurs, SSQ Assurance est heureuse d'annoncer qu'elle s'associe à la plateforme virtuelle Dialogue pour offrir à ses employés et assurés un accès instantané, et sans déplacement, aux services de professionnels de la santé. Fondée il y a plus de 70 ans sur le principe de faciliter l'accès aux soins de santé, SSQ Assurance demeure ainsi fidèle à ses origines.
Cette plateforme de télémédecine permet aux usagers d'avoir accès, la journée même, à un professionnel de la santé par vidéoconférence sécurisée. Les services offerts par cette application sont notamment l'accès par clavardage à des infirmières, la consultation vidéo avec des médecins généralistes, l'émission et le renouvellement de prescriptions en plus du référencement vers des spécialistes.
SSQ Assurance travaille de longue date pour la santé de ses clients, autant en prévention qu'en guérison, notamment par son programme axé Santé. L'ajout de la plateforme de télémédecine Dialogue à l'assurance collective confirme l'importance de la modernisation des avantages sociaux offerts aux employés pour répondre aux besoins du monde du travail d'aujourd'hui. SSQ Assurance a d'ailleurs choisi d'offrir l'accès à cette technologie novatrice à l'ensemble de ses employés, persuadée de sa valeur pour ceux-ci.
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Dialogue depuis mars 2017 afin d'analyser la meilleure façon d'intégrer la plateforme dans un contexte d'assurance collective. Nous avons confirmé la pertinence de ce service auprès d'employeurs et sommes convaincus des bénéfices autant pour ces derniers que pour l'ensemble de leurs employés », a déclaré Louis Régimbal, vice-président Stratégie et innovation chez SSQ Assurance.
« Le potentiel que représente l'assurance collective comme mécanisme de distribution de notre plateforme est indéniable. Notre relation privilégiée avec SSQ Assurance nous a permis de renforcer notre positionnement au Canada et nous sommes heureux de collaborer avec eux pour contribuer à l'amélioration du bien-être de leurs clients », a poursuivi Cherif Habib, cofondateur et chef de la direction de Dialogue.
De fait, SSQ Assurance réfère déjà à Dialogue certains de ses clients en assurance collective, selon une tarification avantageuse pour ces derniers. Cette démarche a tracé le chemin vers une intégration complète de la plateforme Dialogue qui sera incorporée à l'offre en assurance collective à travers le Canada au cours des prochains mois. Les employeurs admissibles pourront ainsi offrir à leurs employés des mesures de conciliation travail-famille, tout en favorisant la réduction de l'absentéisme.
À PROPOS DE DIALOGUE
Dialogue est une plateforme virtuelle qui offre des services de soins de santé intégrés aux employeurs soucieux du bonheur et de la santé de leurs employés. À partir d'une application mobile ou d'un ordinateur, Dialogue donne accès à une équipe complète de professionnels de la santé (infirmiers, médecins de famille et professionnels de la santé connexes), dans le but de les aider à jouir du meilleur équilibre travail-vie personnelle possible. Pour en savoir plus, visitez dialogue.co.
À PROPOS DE SSQ ASSURANCE
Fondée en 1944, SSQ Assurance est une entreprise à caractère mutualiste qui place la collectivité au cœur de l'assurance. Avec un actif sous gestion de onze milliards de dollars, SSQ Assurance s'impose au Canada comme l'une des plus importantes compagnies de l'industrie. Au service d'une communauté de plus de trois millions de clients, SSQ Assurance emploie 2 000 personnes. Chef de file en assurance collective, l'entreprise se démarque aussi par son expertise en assurance individuelle, en assurance de dommages et dans le secteur de l'investissement. Pour en savoir plus, consultez ssq.ca/telemedecine.
SOURCE SSQ Assurance
SSQ Assurance, Danielle Rioux, 1 866 332-3806 / [email protected]; Dialogue, Benoit Béland, 514 627-7430 / [email protected]
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