MONTRÉAL, le 1er mai 2012 /CNW Telbec/ - La Campagne de l'œillet SP est en branle! Du 10 au 12 mai prochains, soit durant le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques, la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, invite la population à profiter du week-end de la fête des Mères pour faire un don ou acheter un œillet afin d'appuyer tous ceux qui sont touchés par la sclérose en plaques. De plus, cette année, il sera également possible de manifester son soutien à la cause en portant un œillet brodé, tout nouveau symbole d'espoir pour les quelque 20 000 personnes atteintes de SP au Québec.
Pour une huitième année consécutive, Sophie Thibault, chef d'antenne du TVA Nouvelles, sera la porte-parole du Mois de la sensibilisation à la SP. Elle tentera de sensibiliser la population aux effets dévastateurs de la SP, cette maladie neurologique qui frappe principalement les gens âgés de 15 à 40 ans. La sclérose en plaques est une maladie dégénérative qui tient personnellement à cœur à Sophie Thibault, puisque sa mère en a été atteinte durant plus de 50 ans. Sa grande implication auprès de la Société canadienne de la sclérose en plaques lui a d'ailleurs valu le titre d'Ambassadrice SP, en 2008. « À l'occasion de la Campagne de l'œillet SP, contribuez généreusement à la cause afin de faire partie de ce moment historique où les chercheurs canadiens annonceront qu'ils ont trouvé le remède contre la sclérose en plaques! », souligne Sophie Thibault.
La Campagne de l'œillet SP, d'envergure nationale, est la plus ancienne activité de financement de la Société de la SP, ayant vu le jour en 1976. Partout au Canada, durant les trois jours qui précèdent la fête des Mères, des milliers de bénévoles offrent des œillets naturels au grand public en échange d'un don à la Société de la SP. L'an dernier, la campagne de financement a permis de recueillir plus de 1 000 000$ au pays.
Les femmes sont trois fois plus nombreuses à être atteintes de SP que les hommes. La fête des Mères est donc un moment privilégié pour démontrer son appui à toutes les personnes aux prises avec cette maladie neurologique.
Par ailleurs, le monde entier témoignera sa solidarité envers la cause le 30 mai prochain, à l'occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques. En mai, faites donc fleurir la recherche pour stopper la SP!
Pour obtenir plus d'information, visitez le scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 1 800 268-7582.
Nathalie Kessler, coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849-7591, 1 800 268-7582 (sans frais au Québec) ou [email protected].
Partager cet article