Sondage: Les employés qui feront leurs achats en ligne y consacreront trois
heures par semaine en moyenne

TORONTO, le 30 nov. /CNW/ - Selon un nouveau sondage d'Accountemps, parmi les employés qui chercheront des cadeaux en ligne pour la période des fêtes cette année, la plupart navigueront sur le Web en dehors des heures de travail. Plus de sept professionnels sur 10 (71 %) ayant participé au sondage ont déclaré qu'ils ne prévoient pas faire d'achats en ligne pendant leurs heures de travail.

Mais le soulagement des employeurs ne sera que partiel. Ceux qui ont répondu qu'ils chercheront des aubaines en ligne pendant leurs heures de travail ne le feront pas qu'à moitié. Ces répondants prévoient en effet consacrer, en moyenne, 3,1 heures chaque semaine à leurs achats en ligne en prévision des fêtes.

Ce sondage canadien, réalisé par Angus Reid Public Opinion, a été élaboré par Accountemps, le premier et le plus important service de dotation de personnel temporaire spécialisé au monde pour les professionnels de la comptabilité, des finances et de la tenue des livres.

À la question : "Au cours de la période des fêtes, ferez-vous des achats en ligne pendant vos heures de travail?", les employés ont répondu :

    
           Oui............................. 29 %
           Non............................. 71 %
                                          -------
                                           100 %
    

Aux personnes qui ont répondu par l'affirmative, on a également demandé : "En moyenne, combien d'heures par semaine passerez-vous à faire vos achats des fêtes en ligne au travail?" La réponse moyenne a été de 3,1 heures.

"La conjoncture économique a obligé un grand nombre d'employés de bureau à en faire plus avec moins et à se concentrer sur leurs responsabilités quelle que soit la période de l'année", remarque Kathryn Bolt, présidente des activités canadiennes d'Accountemps. "Les employés surchargés de travail ne sentent probablement pas qu'ils ont le loisir de faire leurs achats en ligne."

Mais Mme Bolt met en garde ceux qui procèdent à leurs achats en ligne pendant leurs heures de travail : "Bien qu'on laisse une certaine latitude à nombre d'employés pendant la période des fêtes, il est important que ces derniers prennent connaissance des politiques de leur entreprise qui, souvent, interdisent la consultation de sites Web non liés à leur travail."

Accountemps, qui compte plus de 360 bureaux dans le monde, offre des services de recherche d'emploi en ligne à l'adresse www.accountemps.ca.

À propos du sondage

Les 3 et 4 novembre 2009, Angus Reid Public Opinion a interrogé 367 adultes canadiens qui travaillent dans un bureau et qui sont membres du panel du Forum Angus Reid. Pour que l'échantillon soit représentatif, les résultats ont été statistiquement pondérés en fonction des données les plus récentes du recensement sur la formation, l'âge, le sexe et les régions.

SOURCE Accountemps

Renseignements : Renseignements: Vanessa Radu, (514) 875-8585, poste 63008, vanessa.radu@rhi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.