SNC-Lavalin obtient en consortium un contrat de PKN Orlen pour une centrale en Pologne

MONTRÉAL, le 6 déc. 2012 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC), en consortium avec General Electric International inc., entre autres, s'est vu octroyer un contrat clés en main par PKN Orlen pour construire une centrale à cycle combinée à Wloclawek, en Pologne. La valeur du mandat confié à SNC-Lavalin s'établit à 183,7 millions $. PKN Orlen est, en Europe centrale, l'une des plus grandes entreprises de raffinage de pétrole brut et de distribution de carburant.

Conçue selon des normes environnementales très strictes, la centrale permettra de produire 463 MW d'électricité grâce à une turbine à gaz équipée d'un générateur de vapeur à récupération de chaleur (GVRC) et d'une turbine à vapeur. SNC-Lavalin a pour mandat de fournir tout l'équipement de production de la centrale à l'exception de la turbine à gaz (munie d'un GVRC) et de la turbogénératrice à vapeur. La Société fournira également des services de gestion de projet, d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de démarrage et de mise en service pour l'ensemble du projet.

« SNC-Lavalin est extrêmement fière de travailler à cet important contrat pour PKN Orlen », a déclaré Patrick Lamarre, vice-président directeur, Énergie mondiale, Groupe SNC-Lavalin inc. « C'est un honneur pour nous de mettre en valeur notre savoir-faire à la fine pointe de l'industrie pour aider PKN Orlen à atteindre son objectif visant à fournir une énergie propre et efficace. »

Les travaux de construction devraient débuter en mars 2013 et se prolonger sur une période de 36 mois.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com

SOURCE : SNC-LAVALIN

Médias :