MONTRÉAL, le 21 mars 2012 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu un contrat de gestion de projet avec Petróleos de Venezuela S.A. (PDVSA) concernant le projet Delta Caribe Oriental. La valeur du contrat s'établit à environ 133 millions $ CA.
Le site du projet Delta Caribe Oriental se trouve dans l'État de Sucre, dans le nord-est du Venezuela, et consiste en quatre gisements gazéifères en mer : Dragón, Patao, Mejillones et Río Caribe. Il comprend également un imposant complexe industriel côtier et infracôtier, le Complejo Industrial Gran Mariscal Ayacucho (CIGMA).
En collaboration étroite avec PDVSA, l'équipe de gestion de projet de SNC-Lavalin supervisera le travail des entrepreneurs qui fourniront des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, d'installation et de mise en service pour les installations à terre et en mer. Le projet comporte également d'importants aspects liés au contexte social et aux infrastructures, qui contribueront à développer la région de Güiria, notamment par des programmes de formation du personnel vénézuélien qui exploitera et entretiendra les installations.
« Ce genre d'alliance technologique dans le secteur des installations en mer renforce et augmente le savoir dans tous nos domaines d'activités, y compris dans les travaux de génie civil pour des ports, des aéroports, des quais et des gazoducs sous-marins. Le mandat que nous avons confié à SNC-Lavalin résulte de nombreuses années d'étude », a déclaré Douglas Sosa, directeur général, division maritime, PDVSA. « Compte tenu de l'ampleur de nos projets, nous avons décidé de mettre sur pied une équipe de haut calibre disposant d'une technologie de pointe et de l'expérience dont nous avons besoin pour aménager la ceinture d'approvisionnement en gaz et les infrastructures sociales nécessaires dans l'État de Sucre. »
« Nous sommes très heureux de pouvoir seconder PDVSA dans la réalisation de ce projet complexe aux multiples facettes, qui présente un éventail de défis cadrant très bien avec les compétences de SNC-Lavalin en ingénierie, construction, exploitation et entretien », a affirmé Andy Mackintosh, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc.
La mobilisation initiale est en cours aux bureaux du projet à Caracas, à Cumaná, à Londres et à Houston.
SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays. www.snclavalin.com
Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente, Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7354
[email protected]
Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-390-8000, poste 7553
[email protected]
Partager cet article