La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est décernée à six récipiendaires de l'Est de l'Ontario et de l'Ouest du Québec
OTTAWA, le 24 juin 2019 /CNW/ - Des Canadiens de tous les milieux offrent des services bénévoles exceptionnels aux vétérans, à leurs collectivités et à leur pays. Depuis 2002, plus de 1 050 Canadiens et Canadiennes ont reçu officiellement la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants en reconnaissance des services qu'ils ont rendus aux vétérans.
Aujourd'hui, l'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a remis la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à six récipiendaires de l'Est de l'Ontario et de l'Ouest du Québec, en reconnaissance de leurs contributions exceptionnelles pour les vétérans, leurs collectivités et leur pays :
- Jonathan Andrew Donaldson
- Jules Drouin M.M.M. C.D.
- Janet Marie Gaylord
- Gilles LeVasseur O.Ont, C.D.
- Jeffrey Lura C.D.
- Shirley O'Connell
La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est décernée chaque année à des Canadiens d'exception qui se sont distingués par leur contribution au bien-être des vétérans ou à la commémoration de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations.
Citations
« C'est un honneur de rendre hommage officiellement à ces individus pour les contributions exceptionnelles qu'ils ont apportées aux vétérans. Leurs actions ont un impact positif et durable sur leurs collectivités et notre pays. Je les félicite pour cet hommage bien mérité et j'invite tout le monde à proposer la candidature de personnes dans leur collectivité qui ont fait de l'excellent travail pour soutenir les vétérans du Canada et qui méritent cette reconnaissance. »
L'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
Faits en bref
- La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants a été créée en 2001 par mandat du gouverneur général et avec l'approbation de Sa Majesté la reine Elizabeth II.
- Les candidatures peuvent être proposées par des pairs, des membres de la famille ou d'autres vétérans.
- Bien que la Mention élogieuse s'adresse principalement aux vétérans, il arrive qu'elle soit décernée à des personnes autres que des vétérans.
- La Mention élogieuse comprend un certificat, un insigne pour les tenues civiles, et une barrette qui se porte avec les décorations.
- Il s'agit d'un coquelicot, fleur depuis longtemps associée aux sacrifices de guerre, sur lequel repose une feuille d'érable d'or. La Couronne royale orne le sommet de l'insigne.
Lien connexe
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]; Alex Wellstead, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, [email protected]
Partager cet article