Sirop d'érable de Noël: une nouvelle conserve pour l'amour des enfants

LONGUEUIL, QC, le 16 nov. /CNW Telbec/ - La Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ), en collaboration avec IGA et les Sucreries Beaurivage, s'associe pour une quatrième année à la Fondation CHU Sainte-Justine à la période des Fêtes. Pour l'occasion, la conserve de sirop d'érable sera habillée de l'étiquette thématique de Noël et sera distribuée exclusivement dans les épiceries IGA et IGA extra du Québec durant une période de temps limitée, soit du 6 novembre au 31 décembre 2009. À l'achat de chaque conserve de Noël vendue, 1 $ sera remis à la Fondation CHU Sainte-Justine, jusqu'à concurrence de 15 000 $. Cette somme permettra au CHU Sainte-Justine de continuer à offrir aux enfants et aux mamans du Québec des soins à la mesure des meilleures pratiques au monde. En incluant le don de cette année, les producteurs acéricoles et leurs partenaires auront remis 81 600 $ depuis 2006.

Cette année, deux conserves sont mises en vente. La première, dont l'étiquette est bleue, identifie le sirop d'érable clair. Elle est offerte à 10 000 exemplaires. La deuxième, à l'étiquette rose, peut combler jusqu'à 40 000 amateurs de sirop de catégorie médium.

Le dessin de la conserve de Noël a été conçu par Jade Brien, grande gagnante du concours de Noël 2008 de la Fédération dont le thème était "Dessine-moi la fête de Noël à l'érablière". Jade était alors une écolière de 6e année, âgée de 11 ans et demeurant à Béthanie en Montérégie. Celle-ci s'est dite très surprise de gagner, mais très contente, puisque sa famille et elle ont maintenant de nouveaux vélos grâce au chèque-cadeau de 1 500 $ qu'elle a remporté.

Pour donner, mais aussi pour recevoir!

L'érable s'inscrit aussi cette année dans la tradition de Noël grâce à un nouveau livret de recettes conçu spécialement pour le temps des Fêtes. Par la même occasion, et pour la première fois, les producteurs acéricoles offrent un cadeau aux Québécois à même ce livret : un conte de Noël intitulé Le secret du vieil érable à sucre.

Le livret de Noël 2009, créé selon le principe du calendrier de l'avent, est distribué à un million d'exemplaires au Québec. Il propose une dizaine de recettes raffinées qui sauront plaire aux parents et amis qui partageront la même table : magret de canard séché à l'érable, salade de légumes et de fruits secs, vinaigrette à l'érable, truffes aux amandes et à l'érable, vodka à l'érable au parfum d'agrumes et de romarin en sont quelques exemples. Un minilivret mettant en vedette Siropcool, intégré au livret principal, offre des recettes faciles pouvant être réalisées avec les enfants, dont un ketchup "attache-ta-tuque" aux canneberges et à l'érable qui peut être offert comme présent aux invités.

À propos de la FPAQ

Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts économiques, sociaux et moraux de 7 400 entreprises acéricoles, autant d'hommes et de femmes qui travaillent ensemble par la mise en marché collective de leurs produits. Grâce à la qualité de leur travail et de leurs produits, le Québec assure 80 % de la production mondiale de sirop d'érable.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Fédération des producteurs acéricoles du Québec

Renseignements : Renseignements: Johannie Coiteux, Fédération des producteurs acéricoles du Québec, (450) 679-0540, poste 8609, jcoiteux@upa.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.