Seules entreprises canadiennes honorées - Aliments Ultima et CASACOM remportent un Silver Anvil du PRSA, un prestigieux prix en relations publiques aux États-Unis

MONTRÉAL, le 17 juin 2013 /CNW Telbec/ - Aliments Ultima et CASACOM ont remporté, le jeudi 13 juin à New York, un Silver Anvil de la Public Relations Society America (PRSA) pour la campagne de lancement de iögo, un des lancements de produit les plus remarqués au Canada. Aliments Ultima et CASACOM sont les seules entreprises canadiennes à s'être mérité un prix lors de ce gala qui rassemble les plus grands noms de l'industrie des relations publiques. La campagne iögo s'est illustrée dans la catégorie Reputation/Brand Management — Business - Companies with Sales up to $500M.

« Cette reconnaissance internationale met en lumière la créativité, la pertinence et le travail de toute l'équipe à travers le Canada. » d'indiquer Diane Jubinville, directrice, relations publiques et consommateurs et Annick Bélanger, associée directrice du bureau de Montréal chez CASACOM. Les stratégies développés et mises en œuvre ont eu un effet tel que iögo a rapidement pris sa place dans le choix des Canadiens.

Ceci est le deuxième prix obtenu pour la campagne iögo cette semaine. Le 11 juin, CASACOM s'est mérité le prix bronze de la catégorie « Campagne canadienne de l'année en relations avec les médias par une agence » des Prix d'excellence nationaux de la SCRP.

Aliments Ultima et CASACOM ont dépassé tous les objectifs de communication pour le lancement de iögo. La couverture médiatique positive a atteint 97 millions de portée, du jamais vu pour un lancement de produit. Les résultats sur les médias sociaux ont aussi été impressionnants, notamment les 1,5 million d'impressions sur Twitter dès le premier mois. La iögomanie s'est clairement manifestée, entre autres, par l'engagement des consommateurs sur les plateformes interactives et la marque continue de résonner positivement partout. À preuve, les parts de marché de iögo se situaient à plus de 10 % trois mois seulement après le lancement alors que le taux de notoriété pan canadien atteignait 80 %.

Au sujet de PRSA
PRSA est la plus grande association mondiale chez les professionnels en relations publiques. Chaque année, l'organisme récompense les meilleures campagnes, tactiques et programmes de relations publiques au monde. Pour plus de renseignements, visitez www.prsa.org et suivez toutes les actualités sur Twitter grâce aux mots clés #PRSANVIL.

Au sujet du lancement de iögo
Combien de temps faut-il à une entreprise pour se repositionner complètement ? Le fabricant canadien de yogourts Aliments Ultima détenait la licence Yoplait au Canada depuis 1971. En 2011, à la suite de l'acquisition de Yoplait par General Mills, la situation a changé du tout au tout. C'est alors qu'Aliments Ultima a décidé de lancer sa propre marque de yogourts appelée iögo. Au-delà de ce grand lancement de produits dont tout le monde a entendu parler en août 2012, Aliments Ultima, une entreprise qui emploie quelque 800 employés, aux valeurs de retour vers la communauté, a été découverte par les Québécois et les Canadiens.

À propos de CASACOM
Fondée en 2001, CASACOM est une maison de communications et de relations publiques basée à Montréal et à Toronto dont la raison d'être est d'aider ses clients à atteindre plus efficacement leurs objectifs d'affaires grâce à des programmes intégrés de communication. CASACOM est reconnue pour l'excellence de son équipe ainsi que pour la pertinence et l'impact de ses programmes. Bâtie sur des valeurs d'intégrité et d'humanité, la maison est habitée par des gens passionnés, talentueux et ambitieux. Pertinents dans leurs conseils et orientés vers les résultats, ils sont d'abord et avant tout motivés par la différence qu'ils font tous les jours pour les clients. CASACOM peut compter sur une centaine de partenaires à l'échelle mondiale par l'entremise du groupe Worldcom PR Group, le plus important réseau international de firmes indépendantes de relations publiques. Pour plus de renseignements, visitez www.casacom.ca.

Bas de vignette : "Annick Bélanger, associée directrice, bureau de Montréal et Carolyn Ray, associée directrice, bureau de Toronto (Groupe CNW/CNW Telbec) (Groupe CNW/CASACOM)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130617_C8861_PHOTO_FR_28094.jpg

SOURCE : CASACOM

Renseignements :

Mylène Demers, coordonnatrice, CASACOM
514 286-2145, poste 232 | mdemers@casacom.ca

Profil de l'entreprise

CASACOM

Renseignements sur cet organisme

Aliments Ultima

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.