Services Télésoins de McKesson Canada Agréés avec mention d'honneur

MONTRÉAL, le 14 juin 2013 /CNW Telbec/ - McKesson Canada a annoncé aujourd'hui que ses services Télésoins avaient été agréés avec mention d'honneur par Agrément Canada, le plus haut niveau d'agrément possible. Les services Télésoins font partie intégrante des Solutions Santé optimisées de McKesson Canada et incluent le service 811 Telecare en Nouvelle-Écosse, le service d'assistance téléphonique Problem Gambling Help Line en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard ainsi que le programme Recovery Aftercare à Terre-Neuve. Ces services offrent un accès direct aux professionnels de la santé, optimisent la prestation de soins de santé et aident à favoriser l'état de santé des patients.

« Il s'agit d'une importante réalisation pour McKesson. Le service a été évalué par des confrères de l'industrie en tenant compte des exigences relatives au leadership en soins de santé primaires et aux services de télésanté qui abordent de nombreux aspects des soins de santé, notamment la sécurité des patients, la déontologie pour la formation du personnel et le partenariat avec la communauté. À la base, l'évaluation complète des services a été faite en fonction de huit dimensions qualitatives : emphase mise sur la population, accessibilité, sécurité, vie au travail, services axés sur les clients, continuité des services, efficacité et rentabilité », a expliqué Dale Weil, Vice-présidente principale, Solutions intégrées de santé, Stratégie et développement commercial chez McKesson Canada.

Dans le cadre du processus d'agrément, le rapport soulignait les forces des services Télésoins, dont les relations de travail collaboratives avec les partenaires externes, le processus de révision clinique rigoureux, la documentation complète, le cadre solide de travail d'assurance de qualité et le programme exemplaire pour soutenir le travail à domicile du personnel infirmier.

McKesson Canada a volontairement pris l'initiative de faire agréer ses services et a décidé de participer au programme d'Agrément Canada afin d'évaluer sa performance par rapport aux exigences d'excellence nationales. Le temps et et les ressources mobilisées dans le cadre de ce processus témoignent de la détermination de la compagnie à s'assurer que les patients et les clients reçoivent les meilleurs soins possibles.

Les Télésoins de McKesson sont agréés jusqu'en juin 2017.

À propos de McKesson Canada
Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada se dédie à offrir des médicaments vitaux, des fournitures et des technologies de l'information qui permettent à l'industrie de la santé d'offrir aux patients de meilleurs soins plus sûrs. Les solutions de la compagnie permettent aux pharmacies, aux fabricants, aux hôpitaux et aux autres institutions de soins de santé de se rapprocher des millions de patients qu'ils traitent par jour, tout en contribuant à la qualité et à la sûreté des soins au Canada.

SOURCE : MCKESSON CANADA

Renseignements :

Elizabeth Huart
Communications corporatives
McKesson Canada
514 832-2587
elizabeth.huart@mckesson.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.