Service normal au Réseau de transport de Longueuil

LONGUEUIL, QC, le 4 juin 2017 /CNW Telbec/ - En marge de l'assemblée générale que le Syndicat des chauffeurs a tenue aujourd'hui, le RTL désire rassurer sa clientèle et l'informer que le service est offert normalement sur tout son réseau.

La direction invite d'ailleurs les représentants syndicaux à revenir à la table de négociation pour reprendre les discussions sur les enjeux. Elle réitère qu'elle est ouverte à toute proposition entourant la démarche que les parties pourraient privilégier pour arriver à un dénouement satisfaisant pour tous.

Soulignons par ailleurs que le Conseil d'administration a approuvé, jeudi soir dernier, l'entente de principe intervenue avec le Syndicat des employés d'entretien représentant 240 employés de métier. Cette entente de six ans, conclue dans une perspective d'amélioration continue, prévoit des augmentations de salaire équivalentes à 12,25 % pour la période se terminant le 19 décembre 2021. «Je suis convaincu que nous pourrons conclure une entente aussi satisfaisante avec le Syndicat des chauffeurs, dans le cadre d'une négociation de bonne foi», a précisé M. Michel Veilleux, directeur général du RTL.

Enfin, advenant que le syndicat décide d'exercer son droit de grève au moment jugé opportun, il devra en aviser d'avance l'employeur. Le RTL aura donc le temps d'informer adéquatement ses clients et de maintenir les services essentiels.

SOURCE Réseau de Transport de Longueuil

Renseignements : Anik Le Marquand, Réseau de transport de Longueuil, Cell : 514-502-0578, alemarquand@rtl-longueuil.qc.ca

LIENS CONNEXES