Service de référence de la main-d'œuvre - L'Assemblée nationale reconfirme le droit de gérance des entrepreneurs en construction sur leurs chantiers

MONTRÉAL, le 7 déc. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec (ACQ) se réjouit que les membres de l'Assemblée nationale soient parvenus à une entente unanime sur le projet de loi no 6 et sur le règlement sur le Service de référence de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction. L'ACQ accueille favorablement cette entente parce qu'elle reconnaît aux employeurs le plein contrôle de l'embauche de leur main-d'œuvre.

« Il fallait redonner aux entrepreneurs ce droit fondamental. Le nouveau règlement encadrera adéquatement les liens entre employeurs et syndicats et préviendra ainsi les risques d'intimidation ou de pressions indues », a indiqué M. Jean Pouliot, président de l'ACQ.

L'ACQ est la seule association patronale qui a revendiqué avec fermeté l'abolition du placement syndical. « Nous sommes donc satisfaits que l'Assemblée nationale ait reconnu unanimement pour une seconde fois le droit de gérance des employeurs en construction. Le gouvernement doit maintenant s'assurer que la CCQ mette en place un service de référence de la main-d'œuvre efficace dans les délais proposés par le projet de loi no 6 », a conclu le président de l'ACQ.

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 16 000 entreprises qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 159 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2012. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : acq.org

SOURCE : ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC

Renseignements :

Eric Côté, agent médias
Service des communications et des affaires publiques
Téléphone : 514 354-8249, poste 2640
Cellulaire : 514 607-7210
cotee@prov.acq.org

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.