Semaine de la prévention de la criminalité : La ministre Thériault invite la population à prendre part aux activités
QUÉBEC, le 3 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité Publique, Mme Lise Thériault, annonce la tenue de la Semaine de la prévention de la criminalité sur le thème « Agir pour prévenir » du 2 au 8 novembre.
La Semaine de la prévention de la criminalité a pour but de sensibiliser les Québécois aux pratiques et aux enjeux de la prévention de la criminalité. Pour les services de police, les organismes communautaires, le milieu scolaire ainsi que tous les autres intervenants concernés, il s'agit d'un moment privilégié pour s'adresser à la population. C'est aussi l'occasion de rappeler que la prévention, c'est l'affaire de tous!
« Avec le thème « Agir pour prévenir », je souligne l'importance de demeurer proactif et d'être constamment vigilant pour prévenir des problèmes concrets qui sont vécus aujourd'hui, dont l'intimidation et la cyberintimidation. Comme chaque année, des centaines d'intervenants en prévention de la criminalité organisent des activités partout au Québec à cette occasion et j'invite la population à y participer en grand nombre », a déclaré la ministre.
Les nombreux partenaires des réseaux municipal, communautaire, policier, scolaire, de la santé et des services sociaux, ainsi que de l'entreprise privée, sont encouragés à agir pour maintenir le sentiment de sécurité au sein de leurs milieux et auprès de la population qu'ils desservent.
Pour obtenir plus d'information sur la Semaine ou pour connaître les activités qui sont organisées près de chez vous, visitez le www.securitepublique.gouv.qc.ca.
SOURCE : Cabinet de la ministre de la Sécurité publique
Source: Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Information: Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article