Plus de 100 000 membres de Scouts Canada feront une bonne action entre le 14 et le 22 avril
OTTAWA, le 21 mars 2012 /CNW/ - Si une bonne action peut égayer la journée de quelqu'un, imaginez l'impact que 100 000 B.A. pourraient avoir! Scouts Canada tiendra la Semaine des B.A. du 14 au 22 avril et encourage tous les Canadiens à se joindre au mouvement et à rendre service à un ami, un proche, un voisin ou à sa communauté
« Le réseau des jeunes de Scouts Canada a créé la Semaine des B.A. afin d'encourager les scouts à en faire toujours un peu plus. De plus, nous encourageons les Canadiens à adopter les valeurs du scoutisme et à faire l'effort de rendre service », affirme Dylan Reinhart, le commissaire national à la jeunesse de Scouts Canada. « Ce n'est vraiment pas compliqué à faire et notre objectif est simple : nous voulons aider à renforcer l'esprit communautaire et l'esprit de fraternité au Canada par le biais du respect et de l'entraide. »
La Semaine des B.A. illustre bien les valeurs scoutes qui consistent à toujours aider les autres. Une étude récente menée par l'université de York à Toronto a confirmé que les personnes qui font de bonnes actions sont généralement plus heureuses et ont une plus grande estime de soi.Pour cette troisième édition, nous invitons non seulement les scouts, mais également tous les Canadiens à souligner l'importance de l'entraide et à se dépasser.
« La Semaine des B.A. offre la possibilité à tous les Canadiens de mettre en pratique les valeurs que nous enseignons à nos jeunes », affirme Steve Kent, commissaire en chef et président du conseil des gouverneurs de Scouts Canada. « Nous sommes fiers que nos jeunes aient pris l'initiative de créer une semaine spéciale pour encourager les Canadiens à faire preuve de bonté. Avec chaque petit geste, nous pouvons faire du Canada une communauté plus unie. »
Pendant cette Semaine, les membres de Scouts Canada feront des bonnes actions un peu partout dans leur communauté. Après avoir fait leur B.A., les scouts donneront leur bracelet « de la Semaine des B.A. » à la personne qu'ils auront aidée et encourageront cette dernière à « aider au suivant » afin de créer une vague d'entraide dans toutes les communautés du Canada.
Il existe des millions de façons de faire une bonne action. Vous pourriez donner votre coupon de stationnement sur lequel il reste du temps à un inconnu ou encore aider un voisin plus âgé avec ses travaux d'extérieurs. Les Canadiens peuvent partager leur bonne action sur le site Internet de la Semaine des B.A. soit en textant « Good Turn » suivi d'une courte description de la bonne action au 51051, soit en allant directement sur le site Internet scouts.ca/gtw.
L'entraide est une valeur fondamentale du scoutisme : les scouts castors (5-7 ans) promettent « d'aider à prendre soin du monde », les scouts louveteaux (8-10 ans) promettent de « faire une bonne action chaque jour », les scouts (11-14 ans), les scouts aventuriers (14-17 ans), les scouts routiers (18-26 ans) et les bénévoles promettent « d'aider les autres en tout temps ».
Pour de plus amples renseignements ou pour consulter les bonnes actions des Canadiens, visitez le scouts.ca/gtw
Qui sommes-nous?
Scouts Canada est l'organisation jeunesse canadienne la plus importante et compte plus de 100 000 membres issus de diverses cultures. Les groupes de Scouts Canada offrent des programmes dans plus de 19 langues différentes à l'image de son paysage multiculturel. Les scouts vivent des aventures amusantes et des expériences uniques. Tout au long de leur parcours, ils deviennent des personnes débrouillardes, confiantes et polyvalentes, bien préparées à la réussite. Pour des dizaines de milliers de jeunes, l'aventure scoute est le commencement de quelque chose de grand. Pour plus d'information, visitez le www.scouts.ca.
Scouts Canada est un organisme à but non lucratif (Numéro d'enregistrement 10776 1694 RR0028) qui fait partie de l'Organisation Mondiale du Mouvement scout.
Personne-ressource pour les médias
Andrea McLoughlin
Holmes Creative Communications
416-628-5609
[email protected]
Partager cet article