Scouts Canada engage 1 million de dollars pour mieux s'acquitter de sa
mission envers les jeunes Canadiens

OTTAWA, le 20 nov. /CNW Telbec/ - Au cours du congrès national de Scouts Canada tenu au centre-ville de Regina ce week-end, le commissaire en chef, Steve Kent, a annoncé qu'un fonds entièrement capitalisé d'un million de dollars sera utilisé pour soutenir l'objectif de l'organisation qui consiste à contribuer au développement des jeunes Canadiens par l'intermédiaire de ses programmes axés sur le leadership, le plaisir, la vie active et l'aventure.

"Près de 100 000 jeunes Canadiens sont membres de Scouts Canada parce que nos programmes leur plaisent. En outre, ils apprennent à devenir de bons citoyens, d'excellents leaders ainsi que des gardiens et protecteurs de l'environnement", remarque M. Kent. "Ce financement accélérera notre croissance et permettra à encore plus de jeunes garçons et filles de bénéficier du mouvement scout canadien."

Le commissaire en chef a annoncé que ce fonds de 1 M $ servira à appuyer les initiatives d'un groupe de travail spécial sur la croissance. On peut trouver des renseignements détaillés sur cette initiative à l'adresse www.scoutingnow.org.

Les programmes de Scouts Canada ont changé la vie de 18 millions de Canadiens au cours des 100 dernières années. Les valeurs qui y sont enseignées sont enracinées dans la société canadienne et ont contribué au développement de certains de nos citoyens les plus éminents, notamment l'astronaute Steve MacLean, les chefs d'antenne Peter Mansbridge et Kevin Newman ainsi que les premiers ministres Stephen Harper, Brian Mulroney et Pierre Trudeau, pour n'en nommer que quelques-uns.

"Faire de son mieux, rendre le monde meilleur et aider les autres sont des valeurs éternelles", a ajouté M. Kent, "et les programmes qui reposent sur les qualités de citoyen, les possibilités de développer le leadership et la préparation aux défis de la vie sont essentiels pour les jeunes Canadiens. Pourtant, les parents ont de la difficulté à en trouver."

Scouts Canada offre de telles possibilités dans le cadre de ses programmes axés sur le plaisir et les aventures, ouverts à tous les jeunes Canadiens, quel que soit leur milieu. Les programmes comme "Ne laissez aucune trace de votre passage" aident à encourager et à promouvoir le respect de l'environnement, le leadership et une vie saine et active. Les membres de Scouts Canada accumulent bénévolement des milliers d'heures de travail communautaire partout au pays. Ils aident en effet les familles à se préparer aux situations d'urgence, apprennent les premiers soins et les rudiments du sauvetage et se donnent pour mission de rendre le monde meilleur - activités qui contribuent toutes à la formation des futurs leaders du pays.

Depuis plus de 100 ans, Scouts Canada s'est développée et a évolué pour répondre aux besoins de la société canadienne et des jeunes Canadiens. L'organisation est aussi pertinente aujourd'hui qu'elle l'a été dans le passé.

Scouts Canada, la plus importante organisation pour la jeunesse au pays, propose des aventures en plein air amusantes et exaltantes aux garçons et aux filles âgés de 5 à 26 ans partout au pays. Près de 100 000 jeunes se passionnent pour les programmes de Scouts Canada, offerts par des milliers de bénévoles dévoués et attentionnés. Nous sommes membres de l'Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS), qui compte 28 millions de membres dans 217 pays et territoires.

SOURCE Scouts Canada

Renseignements : Renseignements: Lisa Nowlan, directrice des communications, Scouts Canada, au (613) 858-0223 (cell.) ou au (613) 224-5134, ou lnowlan@scouts.ca (courriel)

Scouts Canada