SAS Canada nomme Daniel Mercier au poste de directeur des ventes, région de
l'Est

Le leader en matière de solutions d'analyse d'affaires fait converger la
    croissance régionale vers l'optimisation du rendement des affaires des
    clients

TORONTO, le 25 nov. /CNW/ - SAS, le leader des logiciels et services d'analyse d'affaires, annonçait aujourd'hui que Mario Ianniciello, vice-président, Ventes, SAS Canada, a nommé Daniel Mercier au poste de directeur des ventes, région de l'Est.

Dans son nouveau rôle, M. Mercier sera responsable de diriger la région de l'Est dans des marchés tels que le Québec, Ottawa (y compris le gouvernement fédéral) et les provinces de l'Atlantique. Mobilisant la puissance des solutions d'analyse d'affaires de SAS(MD), qui optimise les processus organisationnels et la prise de décisions, il dirigera les équipes de vente, de marketing et de consultation de l'Est chargées d'aider la clientèle à relever les défis et à saisir les occasions d'affaires.

"Ayant consacré 25 ans à cette industrie, j'ai été témoin des transformations d'envergure qu'a subi le monde des TI, a affirmé M. Mercier. Aujourd'hui, les entreprises exercent leurs activités dans une ère de prolifération exponentielle des données; aussi, le défi de taille que les dirigeants doivent relever - qu'il s'agisse d'un chef du marketing, d'un chef de l'information, d'un sous-ministre ou d'un directeur des finances - consiste à optimiser la gestion et l'exploitation des données qu'ils ont recueillies et stockées. Il s'agit d'une époque emballante pour travailler chez SAS. Je suis impatient d'aider nos clients à utiliser l'analyse d'affaires afin de transformer leurs ressources d'information en connaissances à propos des clients, des fournisseurs, des opérations et du rendement, et de mettre en place des stratégies et des décisions plus proactives et agiles fondées sur des faits."

"Daniel mettra à profit tout un bagage de compétences et d'expérience au sein du secteur des TI dans la région de l'Est", a indiqué Mario Ianniciello, vice-président, Ventes, SAS Canada. "Sa compréhension des marchés et des grandes entreprises que nous servons viendra favoriser davantage la croissance de SAS Canada dans cette importante région. Son appréciation des enjeux auxquels les entreprises sont confrontées, quel que soit leur secteur d'activité, et les possibilités d'adoption de l'analyse d'affaires par les entreprises, continueront d'aider nos clients à réaliser leur plein potentiel commercial."

Avant de se joindre à SAS, M. Mercier a occupé des postes de gestion des ventes dans des entreprises de premier plan établies au Québec : AT&T, Apple Canada, Compaq et Hewlett-Packard. Daniel est diplômé de l'Université McGill et détient un baccalauréat en psychologie organisationnelle.

À propos de SAS

SAS est le chef de file des logiciels et services d'analyse d'affaires, et le plus important fournisseur indépendant du marché de l'intelligence d'affaires. Au moyen de solutions novatrices qui sont mises en œuvre dans un cadre intégré, SAS aide ses clients dans plus de 45 000 établissements à améliorer leur rendement et à conférer de la valeur en prenant plus rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS offre à sa clientèle mondiale la puissance du savoir, ou The Power to Know(MD).

La filiale canadienne de SAS a ouvert ses portes il y a 21 ans. SAS Canada, dont le siège social est situé à Toronto, emploi 240 personnes à l'échelle du pays, dans ses bureaux de Vancouver, de Calgary, de Toronto, d'Ottawa, de Québec et de Montréal. www.sas.com/canada

SAS et tous les autres noms de produit ou service de SAS Institute Inc. sont des marques de commerce ou des marques déposées de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Le symbole (MD) indique une marque déposée aux États-Unis. Tous les autres noms de produit ou de marque appartiennent à leur détenteur respectif. (C) SAS Institute Inc., 2009. Tous droits réservés.

SOURCE SAS Canada

Renseignements : Renseignements: Suzanne Sprajcar, SAS Canada, (416) 307-4634, Suzanne.Sprajcar@sas.com; Elisabeth Napolano, Environics Communications, (416) 969-2705, enapolano@environicspr.com; Visitez le centre de presse de SAS www.sas.com/presscenter

SAS Canada