Royal Nickel annoncera les faits saillants de l'étude de faisabilité le 17 juin 2013

Une conférence téléphonique et une webdiffusion auront lieu à 10 h 00 (heure de l'Est) le même jour

TORONTO, le 11 juin 2013 /CNW/ - Royal Nickel Corporation « RNC ») (TSX : RNX) a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera les faits saillants d'une étude de faisabilité pour son projet nickélifère Dumont avant l'ouverture des marchés à Toronto, le lundi 17 juin 2013.

RNC a aussi prévu une conférence téléphonique et une webdiffusion pour les investisseurs et les analystes, à 10 h 00 (heure de l'Est) le lundi 17 juin 2012, afin de discuter des faits saillants de l'étude de faisabilité.

Pour accéder à la conférence téléphonique et à la webdiffusion en direct :

Appels téléphoniques en Amérique du Nord :  1-888-231-8191

Appels téléphoniques locaux et internationaux : 647-427-7450

Une webdiffusion en direct de la conférence téléphonique sera accessible par le biais du site Internet du Groupe CNW au : www.newswire.ca/en/webcast/index.cgi.

La conférence téléphonique sera archivée pour consultation pendant une période d'une semaine à compter d'environ 13 h 00 (heure de l'Est) le 17 juin 2013 et pourra être consultée aux coordonnées suivantes :

Appels téléphoniques en Amérique du Nord : 1-855-859-2056; code d'accès : 77422497

Appels téléphoniques locaux et internationaux : 1-416-849-0833; code d'accès : 77422497

À propos de Royal Nickel Corporation

Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'exploration, à l'évaluation, à la mise en valeur et à l'acquisition de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, dans les municipalités de Launay et Trécesson, à 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires de RNC sont négociées à la Bourse TSX sous le symbole RNX.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris nos prévisions que les résultats de l'étude de faisabilité seront annoncés le 17 juin 2013.
 
Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. L'aptitude pour RNC d'annoncer les résultats de l'étude de faisabilité dépendra de l'achèvement des travaux par les auteurs de l'étude de faisabilité à la date actuellement prévue. Les résultats de l'étude de préfaisabilité ne sont que des estimations et reposent sur diverses hypothèses, qui, si l'une d'elles est inexacte, pourraient changer considérablement l'issue prévue. Jusqu'à ce qu'une étude de faisabilité donnant des résultats positifs ait été effectuée, et même si celle-ci était effectuée, rien ne garantit que le projet Dumont sera mis en production. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur l'issue comprennent, notamment, les résultats réels des activités de mise en valeur, les retards dans les projets, l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour terminer les activités de mise en valeur, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les taux réels de récupération de nickel, les conclusions des évaluations économiques, la modification des paramètres des projets à mesure que les plans sont peaufinés, les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier, l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre, les retards dans l'obtention des approbations du gouvernement, dans l'obtention des permis requis ou dans l'achèvement des travaux de mise en valeur ou de construction. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
 
Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse, et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.


 

SOURCE : Corporation Royal Nickel

Renseignements :

Rob Buchanan
Directeur des relations avec les investisseurs
Tél. : 416 363-0649
www.royalnickel.com 

Mélanie Corriveau
Coordonnatrice des relations avec le milieu
Tél. : 819 727-3777

Profil de l'entreprise

Corporation Royal Nickel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.