Rona Ambrose est nommée au conseil d'administration de Manuvie

En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC   SEHK : 945

TORONTO, le 9 août 2017 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui que l'honorable Rona Ambrose a été nommée à son conseil d'administration. Sa nomination entre en vigueur le 1er septembre.

Mme Ambrose a déjà été chef de l'opposition officielle à la Chambre des communes et chef du Parti conservateur du Canada. À titre de membre clé du Cabinet fédéral pendant une dizaine d'années, elle a exercé les fonctions de ministre dans neuf ministères du gouvernement canadien. Elle a entre autres occupé les postes de vice-présidente du Conseil du Trésor et de présidente du comité du Cabinet sur la sécurité publique, la justice et les questions autochtones. Mme Ambrose a aussi été ministre responsable de la Condition féminine. Elle est reconnue internationalement comme une porte-parole passionnée pour les droits des femmes et des filles.

Manuvie se fait un devoir de promouvoir la diversité des genres au sein de son conseil d'administration, et l'arrivée de Mme Ambrose signifie que 40 % des postes d'administrateurs indépendants à Manuvie sont occupés par des femmes.

« Mme Ambrose a acquis une solide réputation de chef de file et une vaste expérience au sein de la haute direction du gouvernement canadien. Elle apportera de nouvelles idées et des points de vue importants à notre conseil d'administration, a mentionné Richard DeWolfe, président du conseil d'administration de Manuvie. Nous sommes ravis de l'accueillir à Manuvie et nous sommes convaincus qu'elle aura un impact positif et durable sur le conseil d'administration et la Société en général ».

Mme Ambrose se joindra au comité de rémunération et de dotation en personnel-cadre ainsi qu'au comité de gestion des risques, du conseil d'administration.

En plus de son rôle d'administratrice indépendante, Mme Ambrose a le titre de Global Fellow (membre mondial) au Canada Institute Advisory Board du Wilson Center, à Washington, D.C., qui se concentre sur les échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis, et les questions de concurrence à l'échelle nord-américaine. Elle est également membre du comité consultatif de l'Institut canadien des affaires mondiales. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Victoria et d'une maîtrise en sciences politiques de l'Université de l'Alberta. Elle est également titulaire d'un diplôme du Harvard Kennedy School of Government Senior Leaders Program.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 30 juin 2017, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 000 milliards de dollars canadiens (780 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 26,7 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communications avec les médias : Sean B. Pasternak, Manuvie, 416 852-2745, sean_pasternak@manuvie.com; Relations avec les investisseurs : Robert Veloso, Manuvie, 416 852-8982, robert_veloso@manuvie.com

LIENS CONNEXES
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.