RNC Minerals clôt une facilité de crédit convertible de 10 M$ US annoncée précédemment

TORONTO, le 7 juin 2017 /CNW/ - RNC Minerals (TSX : RNX) (« RNC ») a clôturé une facilité de crédit à terme garantie convertible de premier rang de quatre ans d'un montant de 10 M$ US (la « facilité ») annoncée précédemment (voir le communiqué de RNC du 16 mai 2017) avec Waterton Precious Metals Fund II Cayman, LP et Waterton Mining Parallel Fund Offshore Master, LP (collectivement « Waterton »).

La facilité portera intérêt à un taux de 10 % par année payable trimestriellement. Au gré de Waterton, la facilité est convertible en actions de RNC à un prix de 0,1912 $ US (0,2573 $ CA) par action jusqu'à un maximum de 75 % du principal (7,5 M$ US) ou en unités (une « conversion en unités ») de la coentreprise pour le nickel récemment formée qui est détenue à 50 % par RNC et à 50 % par Waterton. La base d'évaluation de toute conversion en unités serait la part de 50 % de RNC sur la valeur du projet Dumont détenu par la coentreprise (la valeur totale du projet a été estimée à 45 M$ US) plus tout placement réalisé qui aurait été financé par les 30 M$ US de capitaux engagés en vue de l'acquisition d'actifs nickélifères par la coentreprise. À la réception de tout avis de conversion en unités supérieure à 4,5 M$ US du principal, RNC aurait le droit de prépayer un tel montant excédentaire du principal plus les frais de prépaiement applicables. Une commission unique de structuration de 2 % a été versée à Waterton à la clôture.

Le produit de la facilité sera utilisé pour financer le développement en cours de la mine Beta Hunt de RNC et pour les besoins généraux de la Société.

Rapport d'alerte
Conformément aux modalités de la facilité, Waterton a l'option de convertir 75 % du principal de la facilité en 39 225 941 actions de RNC. Avant la mise en place de la facilité, Waterton ne détenait pas de titres de RNC. En date du présent communiqué, les 39 225 941 actions en lesquelles la facilité peut être convertie représenteraient environ 12,4 % des actions en circulation de RNC sur une base partiellement diluée. La facilité a été mise en place exclusivement à des fins d'investissement. Selon les conditions du marché et d'autres facteurs, ou selon les circonstances futures, Waterton pourrait, de temps à autre, augmenter ou diminuer le nombre d'actions de RNC ou d'autres titres de RNC en sa possession.

Cette partie du communiqué a été émise conformément aux dispositions du Règlement 62-103 sur les systèmes d'alerte et questions connexes touchant les offres publiques et les déclarations d'initiés des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, lequel exige également qu'un rapport d'alerte soit déposé auprès des autorités règlementaires applicables en valeurs mobilières, contenant de l'information plus détaillée à propos des questions susmentionnées. Une copie des rapports d'alerte de Waterton sera disponible sur le profil de l'émetteur de RNC sur SEDAR, à l'adresse : www.sedar.com.

À propos de RNC

RNC est une société du secteur des ressources minérales comptant plusieurs actifs, qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux précieux. Les principaux actifs de RNC sont la mine de nickel et d'or Beta Hunt, présentement en production et située en Australie-Occidentale, une participation de 50 % dans la société nickélifère en commandite avec Waterton détenant le projet nickélifère Dumont situé dans la région de l'Abitibi, au Québec, et une participation de 30 % dans la mine Reed en production à Flin Flon-Snow Lake, au Manitoba, Canada. RNC détient aussi une participation majoritaire dans les projets West Raglan et Qiqavik, dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience minière acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires de RNC se négocient au TSX sous le symbole RNX. Les actions de RNC se négocient aussi sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

À propos de Waterton

Waterton est une firme de capital d'investissement privé se consacrant à la mise en valeur d'actifs de ressources de grande qualité situées dans des territoires stables. L'équipe fondatrice de Waterton a un bilan exemplaire de recherche, de structuration, de gestion et de désengagement d'investissements grâce à des acquisitions, des coentreprises et des partenariats, à travers une gamme de secteurs et de classes d'actifs. La force fondamentale de Waterton est son équipe interne de professionnels pluridisciplinaires et pleinement intégrés qui possèdent une expertise minière, financière et juridique considérable. L'équipe de Waterton emploie une approche proactive en matière de gestion d'actifs en tirant parti des connaissances importantes du secteur et de vastes relations dans l'industrie pour soutenir les activités d'investissements de l'entreprise. Les deux fonds d'investissement privés actuellement actifs de Waterton, Waterton Precious Metals Fund II et Waterton Parallel Fund, ont clôturé avec des capitaux engagés de plus de 1,725 milliard de dollars US en 2014 et en 2016 respectivement.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés relatifs aux liquidités et aux ressources en capital de RNC, aux prévisions en matière de production et au potentiel des mines Beta Hunt et Reed.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivants : les futurs prix des métaux et l'offre de métaux; les résultats de forage; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés; les passifs environnementaux (connus et inconnus); les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE RNC Minerals

Renseignements : Pour RNC Minerals : Pierre-Philippe Dupont, Directeur du développement durable, Tél. : 819 442-0494, www.rncminerals.com

LIENS CONNEXES
http://www.rncminerals.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.