La société repousse les limites du domaine des déplacements optimisés (new mobility) jusqu'à l'automatisation en favorisant l'accès aux services de navettes sur demande et fonctionnelles sans conducteur, et ce, dès aujourd'hui
SAN FRANCISCO, 10 octobre 2017 /CNW/ - Ridecell™, Inc., la plateforme de commandes d'autopartage et de covoiturage la plus réputée au monde, annonce aujourd'hui l'acquisition par transaction boursière de Auro, un concepteur établi en Californie qui développe des technologies d'automobiles automatisées. Ridecell annonce également que sa plateforme de commandes automatisée est offerte au public et qu'elle a été utilisée avec succès dans des projets pilotes. Grâce à ces deux initiatives, Ridecell possède désormais la première solution complète et automatisée de déplacements optimisés de l'industrie, ce qui ouvre la voie aux services de déplacements en navettes sur demande dans les environnements à basse vitesse et sur les routes privées.
L'acquisition de Auro apportera l'expertise nécessaire au développement rapide des fonctionnalités de la plateforme de commandes automatisée de Ridecell. L'équipe de Auro deviendra la division responsable de la conduite autonome de Ridecell. Avec l'intégration des navettes sans conducteur de Auro, Ridecell pourra tester sa plateforme de commandes automatisée à grande échelle dans des conditions réelles sur des routes privées. Ridecell continuera de collaborer avec des chefs de file du secteur afin d'utiliser sa plateforme avec les véhicules automatisés les plus reconnus dans le monde. Ainsi, la gestion des tâches opérationnelles en lien avec ces véhicules, comme le nettoyage, le ravitaillement en combustible et les mesures d'interventions en cas d'urgence, sera automatisée.
« L'acquisition de Auro et le lancement de notre plateforme de commandes représentent la prochaine étape de notre stratégie visant à fournir une solution d'automatisation complète à la clientèle de Ridecell », soutient Aarjav Trivedi, chef de la direction de Ridecell. « Nous pouvons désormais offrir encore plus d'avantages à nos clients concernés par l'automatisation et aider les fournisseurs de services de déplacements optimisés à lancer de nouveaux services d'autopartage, de covoiturage et de navettes sur demande dès maintenant. Ces services pourront être bonifiés avec des véhicules automatisés sans qu'il soit nécessaire d'apporter des changements à la plateforme déjà en place. L'acquisition rend possible le déploiement d'un service de navettes automatisées ayant fait ses preuves dans des environnements tels que des sites d'entreprises et des campus collégiaux. »
Acquisition de Auro
La technologie automatisée de Auro est la plateforme de conduite autonome la plus réputée pour les déploiements dans des environnements à basse vitesse. Auro s'associe aux fabricants de navettes afin d'ajouter des capacités de conduite autonome aux plateformes réputées dans le domaine de services de navettes et de véhicules électriques de quartier. Ces navettes peuvent transporter les gens de façon sécuritaire dans les campus, les parcs d'attractions, les complexes touristiques, les parcs d'affaires et les communautés de retraités.
De nos jours, les environnements privés avec peu de circulation et les routes à basse vitesse représentent le type d'endroit idéal pour le déploiement de voitures automatisées. Les navettes sans conducteur activées par Auro ont été parmi les premières à être utilisées dans le cadre des activités quotidiennes se déroulant sur le campus de l'Université de Santa Clara en Californie, et elles ont déjà assuré le transport de milliers de passagers en toute sécurité.
« La technologie des navettes sans conducteur activées par Auro, combinée à la plateforme de déplacements sur demande de Ridecell, aidera les campus et d'autres environnements privés à prouver que l'automatisation peut faire partie intégrante du transport en commun urbain d'aujourd'hui plutôt que de se limiter à une démonstration restreinte sur une route fixée », affirme Nalin Gupta, chef de la direction de Auro. « Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec Ridecell afin de faire avancer de manière encore plus fulgurante les percées liées aux déplacements optimisés automatisés. »
Auro a été fondée en 2013 par des roboticiens de divers Instituts technologiques indiens et de l'Université Carnegie Mellon, qui sont des partenaires en construction de véhicules automatisés depuis 2011. La société est appuyée par des investisseurs, dont Y Combinator et Motus ventures.
La plateforme de commandes automatisée de Ridecell
Ridecell annonce également la disponibilité de sa nouvelle plateforme de commandes automatisée. La plateforme est conçue pour automatiser la gestion des voitures et des activités des parcs de véhicules autonomes.
La plateforme apporte à ceux-ci les connaissances requises pour gérer leurs propres tâches opérationnelles, tant pour les opérations quotidiennes que pour les situations d'urgence. La plateforme peut conduire ces véhicules aux dépôts d'entretien et diriger des voitures de soutien vers le véhicule automatisé afin d'accomplir des tâches opérationnelles de base, comme le nettoyage et l'assistance sur demande dans des cas exceptionnels. De plus, la plateforme réglemente automatiquement l'accès au véhicule pour que le personnel d'entretien puisse entrer dans celui-ci. Elle automatise aussi le rapport des données de conformité et de risques de l'automatisation.
L'annonce d'aujourd'hui consolide la position de Ridecell en tant que chef de file des déplacements optimisés, avec une plateforme qui couvre autant les services avec conducteurs que les déplacements optimisés sans conducteurs.
À propos de Ridecell :
Ridecell a pour mission d'outiller les fournisseurs de services de déplacements optimisés afin qu'ils puissent lancer, étendre et optimiser l'utilisation de leurs propres services de covoiturage et d'autopartage. Parmi ces fournisseurs, on retrouve notamment les fabricants d'équipement, les entreprises de location de voitures, les associations automobiles, les villes, les agences de transport en commun, les groupes de concessionnaires et les parcs de véhicules privés. La société, dont le siège social se trouve à San Francisco, fournit un logiciel de plateforme intelligente utilisé par les services de déplacements optimisés tels que le covoiturage, l'autopartage et la gestion automatique de parcs de véhicules. L'intégration et l'automatisation complètes raccourcissent le délai de lancement, ce qui permet aux clients de Ridecell de déployer leurs services de déplacements optimisés rapidement, de fonctionner efficacement et de faire augmenter leurs revenus à mesure que l'entreprise croît. Fondée en 2009, Ridecell a déjà traité plus de 20 millions de locations et trajets en voiture. Son équipe compte plus de 100 professionnels aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie. La société alimente aujourd'hui plusieurs services de déplacements optimisés, y compris ReachNow de BMW, OMNI de Volkswagen, et le service d'autopartage d'AAA, GIG. De plus, Ridecell offre des services de navettes efficaces à des campus, dont l'Institut de technologie de Géorgie, l'Université de Californie à Berkeley, l'Université de Californie à San Francisco, 3M et des agences de transport en commun comme SouthWest Transit.
© 2017 Ridecell est une marque déposée de Ridecell, Inc. Les autres noms de marques pourraient être des marques déposées de leur(s) propriétaire(s) respectif(s). L'information est modifiable sans préavis. Tous droits réservés.
Contact pour les médias :
Kacey Heller
415.277.4917
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/569526/Autonomous_Operations_Platform.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/569567/Ridecell_Logo.jpg
SOURCE Ridecell
Partager cet article