Richard Bergeron félicite son équipe dans Rosemont-La Petite-Patrie de mettre le développement durable à l'honneur

MONTRÉAL, le 4 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, a tenu à féliciter son équipe dans Rosemont-La Petite-Patrie de mettre, une fois de plus, le développement durable à l'honneur lors du conseil d'arrondissement de décembre. Le conseil a notamment voté un budget de 850 000 $ pour financer diverses activités vertes, dont 450 000 $ seront consacrés à l'élargissement, pour une troisième fois, de la collecte des résidus alimentaires. « Je suis fier de constater que l'équipe de Projet Montréal dans Rosemont-La Petite-Patrie fasse preuve d'autant de leadership et passe à l'action. Notre métropole est à la croisée des chemins quant à son développement, et les meilleures pratiques en matière de développement durable doivent impérativement être intégrer à notre action. François William Croteau et son équipe continue de montrer la voie en ce sens », a déclaré Richard Bergeron.

Le conseil d'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a décidé, hier soir, que 15 000 nouveaux foyers bénéficieront, dès le printemps prochain, de la populaire collecte de résidus alimentaires. Ceci porte à 35 000 le nombre de résidences desservies, soit la moitié des portes du territoire. Rosemont-La Petite-Patrie continuera donc d'offrir la collecte des résidus alimentaires au plus important nombre de résidences à Montréal. « Il est impératif, pour les administrations municipales, de réduire au maximum l'enfouissement des déchets, et ce, pour des raisons environnementales, oui, mais également pour des raisons économiques. Enfouir coûte cher et coûtera de plus en plus cher. En tant que gestionnaires responsables, nous nous sommes engagés à atteindre les objectifs provinciaux de réduire l'enfouissement de 60 %, d'autant plus que les résidants sont tout à fait ouverts et réceptifs à l'arrivée de cette nouvelle collecte », a ajouté le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François William Croteau.

Ruelles vertes

Dans la même veine, soulignons que l'arrondissement poursuivra sa lutte aux îlots de chaleur en encourageant encore plus l'aménagement intensif de ruelles vertes. L'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a l'objectif de réaliser pas moins de 24 nouvelles ruelles vertes en 2013. Celles-ci viendront s'ajouter aux vingt ruelles qui ont été végétalisées dans l'arrondissement au cours des deux dernières années.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements :

Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
514 872-3153
514 601-5542
catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.