Résultats des analyses microbiologiques de l'eau des piscines publiques de la Ville de Montréal
MONTRÉAL, le 14 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal procède avec rigueur et célérité à l'analyse de l'eau des piscines qui sont sous sa responsabilité. L'administration présente aujourd'hui les résultats du mois d'août des analyses de la qualité de l'eau des piscines intérieures, ainsi que les derniers résultats des analyses des piscines extérieures.
Les résultats des analyses microbiologiques du mois d'août effectuées dans les 31 installations intérieures sont conformes, de même que les résultats des 71 piscines extérieures du 11 août jusqu'à la fin de la saison estivale. Précisons cependant, que durant cette période, une seule piscine intérieure de l'arrondissement de Saint-Léonard, n'a pas été en mesure de fournir le résultat de son analyse, en raison de problèmes techniques..
Quant aux autres analyses, elles ont été réalisées par la Division de l'expertise technique de la Ville de Montréal, ou des firmes accréditées, qui attestent de la conformité au règlement sur la qualité de l'eau des piscines et autres bassins artificiels. Le règlement exige l'échantillonnage et l'analyse microbiologique de l'eau une fois toutes les quatre semaines pour les piscines intérieures et une fois toutes les deux semaines pour les installations extérieures.
Par ailleurs, chacune des piscines publiques procède aux analyses des paramètres physicochimiques de l'eau et diffuse les résultats dans son installation sportive. Des tests sont effectués au moins une fois toutes les trois heures par les responsables des piscines. Si nécessaire, les correctifs sont apportés rapidement.
Pour consulter les résultats des analyses microbiologiques de l'eau des piscines, consulter le site de la Ville de Montréal, ici.
SOURCE Ville de Montréal
Jacques-Alain Lavallée, relationniste, Division des affaires publiques, 514 872-4641
Partager cet article