Résultats de l'assemblée extraordinaire des porteurs de parts du Fonds d'hypothèques Banque Nationale English
MONTRÉAL, le 3 mai 2016 Les porteurs de parts ont voté en faveur du changement d'objectif de placement du Fonds d'hypothèques Banque Nationale.
Ce changement à l'objectif de placement offrira au gestionnaire de portefeuille du Fonds d'hypothèques Banque Nationale plus de latitude en matière de diversification tout en demeurant dans la catégorie revenu fixe à court terme, en visant notamment à mieux profiter des opportunités de placement en revenu fixe au-delà des hypothèques.
Cette approbation du changement à l'objectif de placement entraîne également le changement du nom du Fonds d'hypothèques Banque Nationale et la réduction de 0,30% des frais de gestion sur les Séries Investisseurs, Conseillers et F. Ces changements, détaillés ci-dessous, entreront en vigueur le ou vers le 13 mai 2016.
Nom actuel |
Nouveau nom |
Fonds d'hypothèques Banque Nationale |
Fonds d'hypothèques et de revenu tactique BNI |
Séries |
Frais de gestion actuels |
Nouveaux frais de gestion |
Investisseurs |
1,50 % |
1,20 % |
Conseillers |
1,50 % |
1,20 % |
F |
1,00 % |
0,70 % |
Objectif de placement actuel |
Nouvel objectif de placement |
L'objectif de placement du Fonds d'hypothèques Banque Nationale consiste à assurer un revenu élevé tout en offrant une croissance soutenue du capital et en préservant le capital. Ce fonds investit principalement dans des créances hypothécaires de premier rang d'immeubles résidentiels situés au Canada. Il investit également dans des titres de créance de sociétés, du gouvernement du Canada et du gouvernement des provinces et des municipalités canadiennes. Ces placements vous assurent un rendement sûr dont les risques varient de faibles à modérés. Tout changement à l'objectif de placement doit être approuvé par la majorité des voix exprimées lors d'une assemblée des porteurs de parts du fonds convoquée spécialement à cet effet. |
L'objectif de placement du Fonds d'hypothèques et de revenu tactique BNI consiste à procurer un revenu courant élevé tout en mettant l'accent sur la préservation du capital. Le fonds investit de manière tactique, directement ou au moyen de placements dans des titres d'autres OPC, dans un portefeuille constitué principalement d'obligations canadiennes (corporatives, gouvernementales ou municipales) et de créances hypothécaires de premier rang sur des immeubles résidentiels ou commerciaux situés au Canada ou de créances hypothécaires assurées ou garanties (directement ou au moyen de placements dans des titres adossés à des créances hypothécaires). Tout changement à l'objectif de placement doit être approuvé par la majorité des voix exprimées lors d'une assemblée des porteurs de parts du fonds convoquée spécialement à cet effet. |
Finalement, les stratégies de placement du Fonds d'hypothèques et de revenu tactique BNI seront également revues afin de refléter le nouvel objectif de placement du Fonds d'hypothèques et de revenu tactique BNI.
Ces changements s'inscrivent dans le cadre de l'approche centrée client de BNI, qui s'engage à fournir aux clients un accès aux meilleures solutions d'investissement à des prix compétitifs.
Ces changements seront intégrés dans le prospectus simplifié des Fonds Banque Nationale qui sera déposé le ou vers le 13 mai 2016 auprès des autorités réglementaires et disponible pour consultation au www.sedar.com et www.bnc.ca.
À propos des Fonds Banque Nationale
Les Fonds Banque Nationale, incluant le Fonds d'hypothèques et de revenu tactique BNI (collectivement, les « Fonds ») sont offerts par Banque Nationale Investissements inc., une filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à l'avenir.
À propos de Banque Nationale Investissements inc.
Banque Nationale Investissements inc. (« BNI ») est une filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada, qui se spécialise dans la conception et la gestion de fonds communs de placement et de portefeuilles de fonds communs de placement. Au 31 décembre 2015, la valeur des actifs sous gestion dans les produits de BNI s'élevait à 26,1 milliards de dollars.
Grâce à sa philosophie d'architecture ouverte à 100 %, BNI entend offrir diverses solutions pour répondre aux besoins changeants de ses clients. BNI s'efforce d'être reconnue comme un partenaire incontournable en cherchant à allier innovation et excellence. BNI est une société de gestion de fonds communs de placement visant à offrir une vaste sélection de solutions de placement adaptées à une grande variété de profils d'investissement. Le rôle de BNI ne se limite pas aux seuls aspects administratifs de la gestion, Service-conseil Banque Nationale Investissements et ses représentants inscrits forment une équipe de spécialistes offrant des renseignements et des conseils afin d'aider les investisseurs à constituer un portefeuille répondant à leurs objectifs financiers.
À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 219 milliards de dollars au 31 janvier 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.
SOURCE Banque Nationale du Canada
(le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) : Jean-François Lauzon, Conseiller, Affaires publiques, Banque Nationale du Canada, Tél. : 514 394-6097
Partager cet article