Résolu annonce la vente des actifs de Mersey

$ CA

MONTRÉAL, le 10 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE:  RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui que la province de Nouvelle-Écosse, représentée par le ministère du Développement économique et rural et du Tourisme, a acheté la totalité des actions de Bowater Mersey Paper Company Limited pour une somme symbolique.

Bowater Mersey est l'ancienne coentreprise formée par Résolu (51 %) et The Washington Post Company (49 %) afin de détenir l'usine de papier journal de Mersey, située à Brooklyn, en Nouvelle-Écosse, et d'autres actifs connexes, notamment certains territoires forestiers, la scierie Oakhill et Brooklyn Power Corporation. Résolu a exploité l'usine de papier journal Mersey jusqu'à sa mise hors service pour une période indéterminée en juin 2012.

Avant la clôture de l'opération, Résolu a acheté de Bowater Mersey les actifs de la scierie Oakhill et dans le cadre de l'opération, certains composants de l'usine de papier, qui ne peut plus servir à faire du papier. À la clôture, Résolu a reçu une somme au comptant d'environ 18 millions de dollars, représentant le remboursement d'avances sur le fonds de roulement qu'elle avait accordées à Bowater Mersey pour le financement de ses opérations, déduction faite des éléments liés à l'opération.

À propos de Produits forestiers Résolu
Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment du papier journal, des papiers d'impression commerciale, de la pâte commerciale et des produits du bois. La Société possède ou exploite 21 usines de pâtes et papiers et 22 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud, commercialisant ses produits dans près de 80 pays. De plus, la totalité des terrains forestiers sous sa gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions de Produits forestiers Résolu se négocient sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Résolu et d'autres sociétés membres de l'Association des produits forestiers du Canada, ainsi que des organismes environnementaux, sont partenaires de l'Entente sur la forêt boréale canadienne. Ce groupe s'active à identifier des solutions aux enjeux de conservation qui répondent à l'objectif du développement durable, soit de trouver un équilibre cohérent entre les trois piliers que sont les enjeux écologiques, sociaux et économiques, et liés aux activités humaines. Résolu est aussi membre du programme Climate Savers du Fonds mondial pour la nature (WWF), qui incite les entreprises à se fixer des objectifs ambitieux de réduction des gaz à effet de serre et à travailler volontairement et activement à l'atteinte de ces objectifs.

SOURCE : PRODUITS FORESTIERS RESOLU INC.

Renseignements :

Investisseurs
Rémi G. Lalonde
Vice-président, Relations avec les investisseurs
514 394-2345
ir@resolutefp.com

Médias et autres 
Pierre Choquette
Directeur principal, Affaires publiques - Canada
514 394-2178
pierre.choquette@resolutefp.com

Profil de l'entreprise

PRODUITS FORESTIERS RESOLU INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.