Renaud-Bray établit un partenariat avec Sobeys Québec - Renaud-Bray ouvre
trois mini-librairies dans des IGA Extra

MONTRÉAL, le 12 nov. /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'un partenariat avec Sobeys Québec, Renaud-Bray, le plus grand réseau de librairies francophones en Amérique, procédera prochainement à l'ouverture de trois nouveaux points de vente attenants à des épiceries IGA extra. D'une superficie réduite de 40 mètres carrés, ces mini-librairies seront gérées par Renaud-Bray et leurs activités seront indépendantes de celles des IGA extra. La première ouvrira ses portes à Granby à la fin novembre.

"Nous sommes convaincus que cette visibilité accrue pour notre entreprise sera positive, a déclaré Pierre Renaud, président de Renaud-Bray. Nous allons ainsi à la rencontre des gens, qui ont de moins en moins de temps à consacrer à leurs loisirs", a-t-il ajouté.

Les endroits choisis pour ces mini-boutiques sont :

    
        - Granby, au 585, rue Saint-Hubert ;
        - Montréal, au 7150, boulevard Langelier ;
        - Boisbriand, au 25, boulevard des Entreprises.
    

"Ces mini-librairies offriront un stock réduit mais seront reliées à notre site Renaud-Bray.com. Les clients pourront donc commander sur place les produits qui les intéressent, et ceux-ci leur seront livrés à partir de notre nouveau centre de distribution dans un délai de 48 heures à leur domicile", a expliqué Blaise Renaud, directeur commercial de Renaud-Bray.

À l'instar des librairies Renaud-Bray, ces mini-librairies présenteront à la fois des nouveautés et des best-sellers. Les visiteurs pourront y faire leurs achats, commander en ligne ou demander de l'aide au comptoir. En plus de livres, les présentoirs offriront une sélection de CD et de DVD, de jeux, de jouets et de cadeaux.

"L'implantation de mini-boutiques Renaud-Bray permet à IGA extra d'élargir les services offerts à sa clientèle, qui se rend à l'épicerie en moyenne deux fois par semaine, a souligné Alain Ménard, vice-président de l'exploitation de détail IGA extra. Ce concept répond en tous points à ce que la population attend d'un commerce de proximité, soit de réunir sous un même toit divers produits de consommation."

Par ce nouveau partenariat avec Sobeys, Renaud-Bray entend poursuivre son développement et maintenir son leadership dans son secteur d'activité. Dans cette foulée, Renaud-Bray a inauguré au cours des six derniers mois un centre de liquidation de 325 mètres carrés situé à Montréal, à l'angle des rues Mont-Royal et Hôtel-de-ville, et un nouveau centre de distribution Web d'une superficie de 400 mètres carrés qui offre une sélection imposante de 150 000 titres et produits offerts par la librairie virtuelle Renaud-Bray.com.

À propos de Renaud-Bray

Fondé en 1965, Renaud-Bray est le plus important réseau de librairies francophones en Amérique du Nord. En plus de 150 000 titres de livres, il offre quelque 20 000 titres de disques compacts, 10 000 titres de DVD, ainsi qu'un large éventail d'objets cadeaux et d'articles de papeterie.

Visitez notre site : www.renaud-bray.com

(Photos disponibles sur demande)

SOURCE Renaud-Bray

Renseignements : Renseignements: Denise Courteau, Relations avec les médias, (514) 737-7441; Source: Renaud-Bray

Profil de l'entreprise

Renaud-Bray

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.