Réintégration du maire Joël Arseneau au CA de la FQM

QUÉBEC, le 3 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des municipalités (FQM) est heureuse d'annoncer la réintégration du maire des Îles-de-la-Madeleine, M. Joël Arseneau, dans ses fonctions de membre du conseil d'administration et du comité exécutif de l'organisation.

Rappelons qu'en février 2012, c'est à sa propre initiative que M. Arseneau avait décidé de se retirer de ces deux instances afin de se consacrer à la préparation de sa défense dans la poursuite dont il faisait l'objet.

Maintenant acquitté de l'ensemble des charges déposées contre lui, le maire Arseneau a exprimé sa volonté de réintégrer ses fonctions, ce que la FQM est heureuse de lui confirmer.

« La force de la FQM repose sur la représentativité et l'engagement de ses membres partout sur le territoire. À cet égard, nous nous réjouissons de voir le maire Arseneau poursuivre son engagement qui s'avère très significatif au sein du conseil d'administration et du comité exécutif de la FQM », déclare le président de la FQM, M. Bernard Généreux.

On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.

SOURCE : Fédération québécoise des municipalités

Dany Rousseau, directeur des communications