Réfection majeure des tunnels Ville-Marie et Viger - Fermeture complète de la route 136 durant la fin de semaine du 5 juin
MONTRÉAL, le 1er juin 2026 /CNW/ - Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route qu'un tronçon de la route 136 sera fermé dans les deux directions durant la fin de semaine du 5 juin 2026. Cette fermeture est nécessaire afin de procéder à l'installation de la charpente métallique de la partie ouest du pont d'étagement de la rue Saint-Urbain dans le cadre de sa réfection.
Entraves et gestion de la circulation
Route 136 (tunnels Ville-Marie et Viger)
- Fermeture complète de la route 136 en direction ouest, entre la rue Panet et l'entrée en provenance de la rue Lucien-L'Allier, de vendredi, 23 h, à lundi, 5 h.
- La circulation sera déviée sur l'avenue Viger et la rue Saint-Antoine Ouest.
- Fermeture complète de la route 136 en direction est, entre la sortie no 4 (pont Victoria, boul. Robert-Bourassa, rue de la Montagne) et l'entrée en provenance de la rue Atateken, de vendredi, 23 h 30, à lundi, 5 h.
- La circulation sera déviée sur la rue Saint-Antoine.
- Les bretelles d'accès seront fermées de 30 à 60 minutes avant la fermeture complète de la route 136. Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire. Des policiers seront sur place pour faciliter la circulation.
Les travaux pourraient être reportés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, il est recommandé, avant de prendre la route, de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements, et de télécharger l'application mobile Québec 511 pour activer les notifications.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable sur les médias sociaux :
SOURCE Ministère des Transports et de la Mobilité durable

Pour information : Relations avec les médias, Direction générale des communications, Ministère des Transports et de la Mobilité durable, Tél. Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724, [email protected]
Partager cet article