Réfection de structures de signalisation aériennes sur l'île de Montréal
MONTRÉAL, le 31 août 2020 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'un nouveau programme de réfection de structures de signalisation aériennes sera amorcé à compter du 8 septembre sur l'île de Montréal. Ce projet consiste au remplacement de plusieurs structures aériennes de supersignalisation. Le chantier se poursuivra jusqu'à l'automne 2021, mais il sera marqué d'une pause hivernale.
Le Ministère interviendra sur 18 structures situées sur les voies rapides suivantes :
- Autoroute 13 (Chomedey), entre les autoroutes 20 et 40;
- Autoroute 15 (Décarie), à l'approche de l'autoroute 40;
- Autoroute 20 (du Souvenir), à Beaconsfield et dans le secteur de l'échangeur Saint-Pierre;
- Autoroute 40 (Métropolitaine et Félix-Leclerc), divers endroits entre l'autoroute 520 et l'est de l'île;
- Autoroute 520 (Côte-de-Liesse), près de l'échangeur Dorval;
- Route 138, entre le pont Mercier et l'échangeur Saint-Pierre.
Entraves et gestion de la circulation
- Des fermetures partielles ou complètes de ces voies rapides sont à prévoir, en plus des voies de desserte qui les bordent, le cas échéant.
- Lorsque possible, les fermetures complètes seront réalisées par insertion, donc au moment où le tronçon routier est déjà fermé par un autre chantier.
- De plus, toujours par souci d'atténuer les répercussions sur la fluidité de la circulation, les travaux seront réalisés la nuit.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces travaux pourrait être reporté.
Afin de planifier adéquatement leurs déplacements, les usagers de la route sont invités à s'informer sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région de Montréal.
Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
SOURCE Ministère des Transports
Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article