Réalité virtuelle : Loto-Québec et la Fondation Jasmin Roy font équipe pour un projet novateur

MONTRÉAL, le 30 août 2017 /CNW Telbec/ - Loto-Québec est heureuse de collaborer à un projet novateur de la Fondation Jasmin Roy ayant pour but de bonifier l'encadrement des gagnants de lots importants à la loterie. Pour la toute première fois au Canada, la réalité virtuelle est utilisée pour sensibiliser les gagnants à la loterie et les outiller pour qu'ils puissent bien faire face à des situations réelles au quotidien.

Un encadrement des gagnants bonifié

  • La réalité virtuelle est un outil innovant et avant-gardiste. Elle représente une occasion intéressante de bonifier l'encadrement qu'offrent déjà les techniciens du service à la clientèle aux quelque 1 500 gagnants de 25 000 $ ou plus que fait Loto-Québec chaque année.
  • Après avoir remporté un lot majeur, les gagnants voient leur vie changer et doivent rapidement prendre des décisions importantes, tant émotives que financières. Ils peuvent également être sollicités d'un peu partout pour diverses raisons, telles que des dons, des projets d'envergure, des placements, etc.
  • La réalité virtuelle permet donc de simuler cette nouvelle réalité et d'y transporter les gagnants. Ainsi, ils voient concrètement des façons de réagir ou des exemples de réponses à donner aux demandes qu'ils peuvent recevoir, en plus de bénéficier des conseils de l'équipe du service à la clientèle de Loto-Québec. Il est même possible aux proches des gagnants de participer aux ateliers, de façon à ce qu'ils puissent comprendre la réalité d'un gagnant.
  • Les gagnants recevaient déjà de nombreuses pistes de conseils, telles que consulter des professionnels, répondre à des besoins réels, apprendre à dire non, réfléchir avant de prendre des décisions et faire leurs propres choix. Un suivi a également toujours été fait auprès des gagnants par les techniciens du service à la clientèle deux mois et six mois après le gain.
  • L'ajout de la réalité virtuelle permet donc au service à la clientèle de Loto-Québec de bonifier l'encadrement offert aux gagnants, en plus de leur faire vivre une expérience unique et formatrice.

La réalité virtuelle, un puissant outil de sensibilisation

  • La réalité virtuelle plonge les utilisateurs dans un monde artificiel semblable à la réalité, et les fait interagir intuitivement et naturellement avec cet environnement.
  • La réalité virtuelle fait vivre une situation donnée à l'utilisateur et le sensibilise à un niveau inégalé.
  • Ce partenariat permettra également de développer des outils de réalité virtuelle qui sensibiliseront la population à des sujets comme l'intimidation dans les écoles primaires et secondaires, auprès des personnes âgées ainsi qu'en milieu de travail.

Citations

  • « La Fondation Jasmin Roy fait office de pionnière avec ce projet d'envergure, explique Jasmin Roy, président de la Fondation. L'utilisation de la réalité virtuelle pour sensibiliser les gens et susciter l'empathie sera une première au Canada et nous sommes heureux de faire équipe avec Loto-Québec pour cette occasion. »
  • « Nous sommes soucieux d'innover et de nous procurer les meilleurs outils existants pour offrir un encadrement hors pair à nos gagnants, mentionne Richard Trudel, directeur des services à la clientèle et des tirages à Loto-Québec. Nous faisons près de 1 500 gagnants de lots importants chaque année et, pour nous, il est essentiel de leur offrir le meilleur des services. Nos techniciens du service à la clientèle possèdent une expertise incomparable. La réalité virtuelle vient ajouter une corde à notre arc et sera sans aucun doute très appréciée de tous. »

Faire un essai
Les représentants des médias qui souhaitent faire l'essai de ce nouvel outil doivent communiquer avec Danny Racine à danny.racine@loto-quebec.com.

À propos de Loto-Québec
Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon efficiente et responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au coeur de ses activités. Du 1er janvier au 22 août 2017, Loto-Québec a versé 78 lots de 1 000 000 $ ou plus et fait 93 millionnaires. Les loteries Gagnant à vie! et Grande Vie ont permis à 22 chanceux de mettre la main sur une rente à vie.

À propos de la Fondation Jasmin Roy
La Fondation Jasmin Roy a pour mission, entre autres, de lutter contre la discrimination, l'intimidation et la violence faites aux jeunes en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire.

Site Loteries : loteries.lotoquebec.com
twitter.com/LotoQcLoteries Mot-clic : #lotoquebec
facebook.com/LotoQuebecLoteries
youtube.com/LotoQuebecLoteries
instagram.com/lotoquebec_officiel
@loto-quebec

 

SOURCE Loto-Québec

Renseignements : Source : Patrice Lavoie, Directeur corporatif des affaires publiques, des relations de presse et des médias sociaux, Loto-Québec et ses filiales, 514 499‑5130; Renseignements : Danny Racine, Conseiller en relations de presse, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-7101

LIENS CONNEXES
lotoquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.