Réaction positive de Solidarité rurale du Québec aux annonces concernant la
Financière agricole du Québec - Les millions sont au rendez-vous, la valeur
ajoutée et la diversification devront y être aussi!

NICOLET, QC, le 20 nov. /CNW Telbec/ - Solidarité rurale du Québec accueille favorablement l'annonce d'un investissement annuel de 630 millions de dollars à la Financière agricole du Québec, symbole d'un engagement renouvelé de la société québécoise envers son agriculture. SRQ estime que la portée de ces investissements dépendra de l'effort qui sera réellement consenti dans la diversification des productions, la valeur ajoutée et la transformation locale. La couverture de toutes les productions et la prise en compte de la multifonctionnalité de l'agriculture sont à cet égard des nouvelles encourageantes pour le déploiement d'une agriculture diversifiée sur l'ensemble des territoires.

Pour Claire Bolduc, présidente de Solidarité rurale du Québec, le plus important reste à venir : "L'avenir de l'agriculture est plus qu'une question d'argent, c'est d'abord une question de vision qui doit se traduire dans un contrat social renouvelé pour que l'agriculture puisse à la fois assurer un revenu décent aux agriculteurs et réellement contribuer à l'occupation durable des territoires. À cet égard, nous sommes également en attente de la réponse que le ministre Béchard donnera au rapport Ouimet".

Sur ce dossier, Solidarité rurale du Québec a fait valoir l'importance de protéger le territoire agricole face à l'étalement urbain, mais elle a aussi rappelé l'importance cruciale d'une modulation pour le monde rural et l'accessibilité au territoire pour différents projets de petite taille.

"J'espère ardemment que le pas franchi sur le financement puisse nous conduire vers ce contrat social renouvelé" de conclure Claire Bolduc.

A propos de Solidarité rurale du Québec

Créée en 1991 pour assurer le suivi des Etats généraux du monde rural,Solidarité rurale du Québec a pour mission de promouvoir la revitalisation etle développement du monde rural, de ses villages et de ses communautés, demanière à renverser le mouvement de déclin et de déstructuration des campagnes québécoises. Composée d'une vingtaine d'organismes nationaux, de quelque 200 membres corporatifs et individuels, la Coalition agit, depuis juin 1997, à titre d'instance-conseil du gouvernement du Québec en matière de ruralité.

SOURCE Solidarité rurale du Québec

Renseignements : Renseignements: Mélina Morin, Chargée de projets, Solidarité rurale du Québec, (819) 293-6825, Cellulaire: (819) 380-7005, mmorin@solidarite-rurale.qc.ca, www.solidarite-rurale.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.