Rare, plus puissante et plus luxueuse : la nouvelle 911 Turbo S Exclusive Series

Voiture sport remarquablement raffinée signée Porsche, limitée à 500 unités

STUTTGART, Allemagne, le 7 juin 2017 /CNW/ - La nouvelle Porsche 911 Turbo S Exclusive Series se veut la 911 Turbo S la plus puissante et la plus exclusive à ce jour. Seules 500 unités de ce coupé aux 607 chevaux seront disponibles à l'échelle mondiale. En plus d'afficher 27 chevaux de plus, la 911 Turbo S Exclusive Series se distingue de la 911 Turbo S de série par son design exclusif, ses matériaux de qualité supérieure et ses détails luxueux. La finition de cette voiture sport est soigneusement réalisée à la main dans le nouvel atelier Porsche Exclusive Manufaktur, au siège social de Zuffenhausen. Précédemment appelé « Porsche Exclusive », cet atelier d'usine s'applique à réaliser les souhaits des clients tout en étant responsable des éditions limitées. Pour la toute première fois, les clients Porsche peuvent se procurer le chronographe assorti signé Porsche Design configuré à l'identique de celui à bord de leur voiture sport.

Puissance et performances accrues
Le moteur 6 cylindres à plat biturbo de 3,8 litres doté de l'ensemble exclusif axé sur la puissance développe 553 lb-pi de couple qui se manifeste entre 2 250 et 4 000 tr/min. Cette puissance permet à la 911 Turbo S Exclusive Series de boucler le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, d'atteindre les 200 km/h en 9,6 secondes et d'afficher une vitesse de pointe de 330 km/h. La 911 Turbo S Exclusive Series reçoit de série des roues de 20 pouces peintes en noir avec verrouillage central et rehaussées avec grand soin de jaune or métallisé réalisé à l'aide d'une nouvelle technologie au laser. Pour la toute première fois livrables en option, les étriers assortis aux freins en céramique (PCCB) peuvent être peints en noir et ornés du logo Porsche couleur jaune or métallisé. Le châssis sport avec système Porsche de gestion active de la suspension (PASM) et l'ensemble Sport Chrono font partie de l'équipement de série. Les roues arrière directionnelles et le système évolué Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) à stabilisateur électronique de roulis améliorent la tenue de route et contribuent à la stabilité.

Design exceptionnel
Ce qui distingue tant la 911 Turbo S Exclusive Series, c'est sa robe exclusive jaune or métallisé et les divers éléments en carbone, notamment le capot, le toit et les jupes latérales. Les deux bandes en fibres de carbone tissé qui longent le pourtour du capot et du toit accentuent l'allure sportive de la voiture. L'arrière se caractérise par l'aileron de l'ensemble Turbo Aero, le nouveau tablier, la prise d'air dynamique en fibre de carbone et le système d'échappement à deux sorties jumelées en acier inoxydable noir. Les ailes sont ornées de plaques Porsche Exclusive Manufaktur. En plus de la couleur jaune or métallisé, la palette se décline en une gamme de couleurs extérieures triées sur le volet.

Finition raffinée à bord
L'habitacle est à la fois élégant et unique en son genre. Les sièges sport à 18 réglages sont revêtus de deux couches de cuir perforé, celle de l'intérieur étant ornée de deux bandes jaune or garantissant le plus bel effet. Les coutures et la mention Turbo S sur les appuie-têtes sont brodées au fil jaune or contrastant, tandis que le revêtement du pavillon en Alcantara est orné d'une double bande jaune or. Un fil cuivré très fin est intégré aux bandes sur l'ensemble intérieur en fibre de carbone. Du côté passager, la plaque portant le numéro d'édition limitée souligne l'exclusivité de la voiture. Les protège-seuil aussi en fibre de carbone arborent la mention Exclusive Series qui s'allume à l'ouverture des portes.

Réellement fait main
Depuis plus de 30 ans, les voitures Porsche proposent des pièces grandement personnalisées. Le lancement de cette nouvelle édition limitée inaugure un nouveau chapitre pour le constructeur de voitures sport : l'atelier Porsche Exclusive sera désormais représenté partout au monde grâce au lancement de la nouvelle marque « Porsche Exclusive Manufaktur ». Cet atelier maison se spécialise dans les modifications Porsche sur mesure. Parmi les services offerts, mentionnons les conseils aux clients, le développement d'équipements spéciaux pour chaque gamme de modèles et la réalisation d'éditions limitées.

Chronographe exclusif signé Porsche Design et assorti à la voiture
Pour ce qui est du chronographe Porsche Design de la 911 Turbo S Exclusive Series, il s'agit de la première fois que Porsche Design lance en production limitée un chronographe qui adopte les mêmes caractéristiques de design que celles du chrono de la voiture. Ce chrono exclusif allie les éléments distinctifs des montres Porsche Design au caractère de la 911 Turbo S Exclusive Series. À l'instar de la voiture, le chronographe est limité à 500 exemplaires. Son boîtier léger en titane est revêtu de carbure de titane noir qui accentue son design sport. Le cadran en carbone rappelle les bandes de fibres de carbone tissé de la 911 Turbo S Exclusive Series et revêt la même couleur que la robe de la voiture. Le rotor, dont le design s'inspire des jantes de la 911 Turbo S Exclusive Series, est peint de couleur assortie à la voiture. Le mécanisme de remontage est doté d'un verrou central typique Porsche avec logo Porsche sur le mouvement.

Accessoires de grande qualité
Les clients peuvent aussi apprécier le design de la série Exclusive Series dans la vie de tous les jours avec les valises en cuir signées Exclusive Series et conçues expressément pour les propriétaires de l'édition limitée. De séduisants détails ornent les valises (sac pour une journée et valise-penderie) dont les dimensions s'adaptent parfaitement à l'espace-bagages de la 911 Turbo S Exclusive Series.

Prix et lancement
Le prix de départ de la 911 Turbo S Exclusive est fixé à 293 800 $ au Canada et l'arrivée de la voiture en concession est prévue pour le quatrième trimestre de 2017. 

Images disponibles au Porsche Newsroom (http://newsroom.porsche.com) et dans la base de données presse Porsche (https://presse.porsche.de)

Automobiles Porsche Canada, Ltée est une filiale dédiée de Porsche AG et importe et distribue des véhicules de la marque au Canada. La société emploie une équipe de plus de 40 personnes en vente, service après-vente, finances, marketing et relations publiques. En 2016, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 7 061 véhicules en sol canadien, soit une hausse de 10% par rapport à 2015.

SOURCE Automobiles Porsche Canada

Renseignements : Relations publiques : Daniel Ponzini, 905-694-9959, daniel.ponzini@porsche.ca

LIENS CONNEXES
www.porsche.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.