Rapprochement des forces souverainistes - Option nationale réitère sa vision des choses

MONTRÉAL, le 14 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le chef d'Option nationale, Jean-Martin Aussant, tient à clarifier la position de son parti face à un potentiel rapprochement des formations politiques souverainistes au Québec.

« Nos statuts sont très clairs depuis notre fondation. Si d'autres partis avancent une démarche aussi clairement et concrètement souverainiste que la nôtre, nous travaillerons ensemble pour le bien de la cause. En l'absence de telles démarches, nous conservons toutes nos raisons d'être, bien distinctes de celles des autres partis », a déclaré Aussant.

Evelyne Beaudin, membre du Conseil national du parti et candidate dans Sherbrooke aux dernières élections, a précisé davantage pourquoi les rumeurs de fusion étaient prématurées. « Les plateformes du PQ et de QS n'ont absolument pas changé dans les faits, quelles que soient les déclarations récentes de leurs porte-parole respectifs. Il appartient à ces partis de modifier formellement leur plateforme pour les rendre plus résolument souverainistes. Nous pourrons alors collaborer dans le sens des statuts d'Option nationale », a-t-elle ajouté.

Bonne foi et ouverture

Le chef d'Option nationale a réitéré que son parti demeurait cependant ouvert à toute discussion portant sur l'avancement de la cause souverainiste. « Dire non avant d'avoir entendu ce que l'autre veut nous dire est rarement constructif. En toute bonne foi, nous mettrons la cause avant la partisanerie comme nous l'avons toujours fait et les gens savent très bien où nous joindre s'ils veulent nous parler », a conclu Jean-Martin Aussant.

SOURCE : OPTION NATIONALE

Laurent Deslauriers, responsable média