Rappel : Plus de 100 000 billets pour les Jeux olympiques d'hiver seront en
vente le samedi 14 novembre 2009, y compris les billets pour la partie de
hockey sur glace pour la médaille d'or, le curling, les cérémonies
d'ouverture et de clôture et les cérémonies des vainqueurs en soirée à
Vancouver

VANCOUVER, le 12 nov. /CNW/ - Les partisans des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver qui souhaitent acheter des billets pour les épreuves aux sites urbains, y compris la partie de hockey sur glace pour la médaille d'or, le curling, en plus des cérémonies d'ouverture, de clôture et les cérémonies des vainqueurs en soirée auront une autre chance le samedi 14 novembre à 10 h 00 (heure du Pacifique). À l'occasion de la troisième et dernière phase, plus de 100 000 billets seront offerts aux résidants canadiens selon le principe du premier arrivé premier servi, dans le site www.vancouver2010.com.

Les billets paralympiques à forte demande, notamment pour la cérémonie d'ouverture, les épreuves de hockey sur luge et le ski alpin, seront aussi en vente durant la troisième phase de la vente de billets.

La phase 3 de la vente de billets devait avoir lieu samedi dernier, mais le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) a retardé la vente à la suite de difficultés rencontrées par Tickets.com, le fournisseur officiel de services de billetterie de Vancouver 2010, quant à la configuration entre la salle d'attente virtuelle et le site de transaction de la billetterie.

"Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont tenté d'acheter des billets la fin de semaine dernière; nous vous sommes reconnaissants de votre patience et de votre compréhension dans de telles circonstances difficiles", a déclaré Caley Denton, vice-président, billetterie et marketing aux consommateurs pour le COVAN. "Nous avons travaillé étroitement avec Tickets.com afin de résoudre le problème de configuration entre la salle d'attente virtuelle et notre site de transaction en ligne. Nous avons bon espoir que la demande sera élevée durant la vente de billets, samedi.

"Les partisans devront sûrement passer du temps dans la salle d'attente, mais tout le monde aura une chance égale de se procurer des billets, et nous communiquerons rapidement le déroulement de la vente tout au long de la journée", a ajouté M. Caley.

"Notre objectif principal a été de tester nos systèmes cette semaine, ce qui a compris une évaluation détaillée de la configuration et une évaluation régulière de la charge extrême dans le site, comme nous l'avons fait avant les deux phases précédentes", a mentionné Larry Witherspoon, directeur général, Tickets.com. "Nous savons que nos systèmes sont prêts pour les partisans qui désirent se procurer des billets afin de voir les meilleurs athlètes de sports d'hiver du monde."

Le COVAN a aussi confirmé aujourd'hui son intention de communiquer plus rapidement et plus régulièrement avec les acheteurs possibles de billets en fin de semaine en offrant des conseils et des mises à jour clés, lorsque possible, concernant le statut de la vente de billets en ligne dans les sites www.vancouver2010.com et www.twitter.com/2010tweets.

La phase finale de la vente de billets est la dernière chance pour les acheteurs de se procurer à temps le billet de collection plus grand que nature, en couleur et sur lequel figureront clairement les pictogrammes et les illustrations des sports et des sites de Vancouver 2010. Ces billets spéciaux sont présentement en impression et on peut les acheter jusqu'au 20 novembre.

Rappel important

-   Les résidants canadiens qui désirent acheter des billets durant la
        phase 3 sont priés de consulter l'horaire des compétitions avant
        l'achat et d'ouvrir une session dans leur compte avant 19 h 00 (heure
        du Pacifique) le 13 novembre pour s'assurer que leur information est
        à jour.

-   Les nouveaux clients sont également encouragés à ouvrir un compte de
        billetterie dans le site www.vancouver2010.com avant 19 h 00 (heure
        du Pacifique) le 13 novembre pour gagner du temps lorsqu'ils
        achèteront leurs billets.

-   Pour assurer un accès juste et équitable à tous les résidants
        canadiens, les acheteurs qui visiteront le site www.vancouver2010.com
        à partir du 14 novembre seront redirigés vers une salle d'attente
        virtuelle où ils seront aléatoirement sélectionnés pour entrer dans
        le site Web de la billetterie de Vancouver 2010.

-   À partir du 14 novembre, lorsque les acheteurs ouvriront leur compte,
        ils pourront acheter des billets pour un maximum de quatre épreuves
        différentes, jusqu'à concurrence de quatre ou huit billets par
        épreuve. Si un acheteur veut commander plus que la limite de quatre
        épreuves, il devra entrer de nouveau dans la salle d'attente
        virtuelle et effectuer une nouvelle transaction.

-   Visa est la seule méthode de paiement acceptée.

-   Les horaires complets de hockey sur glace et de curling des hommes et
        des femmes seront affichés dans le site www.vancouver2010.com.

-   Les billets pour le curling comprennent toutes les épreuves de
        médailles et les compétitions préliminaires qui présentent l'équipe
        canadienne dans neuf des douze parties. Des billets seront également
        mis en vente pour toutes les parties de hockey, y compris celles qui
        sont le plus en demande telles que les parties pour l'obtention de
        médailles, autant pour les équipes masculines que féminines.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Greg Alexis, Communications COVAN, (604) 403-1627, greg_alexis@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN