Rajustements paritaires : Postes Canada paie enfin ce qu'elle doit

OTTAWA, le 27 juin 2013 /CNW/ - L'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et Postes Canada ont signé un protocole d'entente qui déclenchera en août la distribution de rajustements paritaires dus à nos membres depuis longtemps.

« En 1983, l'AFPC a déposé un grief auprès de la Commission canadienne des droits de la personne, explique Robyn Benson, présidente de l'AFPC. Nous avons assisté à des centaines d'audiences et mené d'innombrables batailles judiciaires. Nos membres recevront enfin ce qui leur est dû. »

En octobre 2005, le Tribunal canadien des droits de la personne a jugé que les membres actuels et anciens de l'AFPC à Postes Canada avaient droit à des rajustements paritaires rétroactifs, de même qu'à des intérêts. Les parties se sont maintenant entendues sur les modalités de paiement.

Postes Canada a fait appel de cette décision, mais en novembre 2011, la Cour suprême l'a confirmée séance tenante.

Ensuite, il y a eu d'autres retards quand Postes Canada a annoncé qu'elle ne payerait que 80 % des intérêts sur les rajustements paritaires. Les intérêts se sont accumulés jusqu'à présent.

« L'AFPC a accepté que Postes Canada paie 90 % des intérêts dus, pour que les membres reçoivent enfin leur chèque, ajoute Robyn Benson. Nous voulions obtenir le plus possible pour nos membres, mais certains sont à la retraite et ne peuvent pas se passer de cet argent. Pas question d'envoyer plus de chèques à des successions ».

SOURCE : AFPC

Renseignements :

Pour en savoir plus ou obtenir une entrevue :

Shelina Merani (613) 293-9324 meranis@psac-afpc.com


Foire aux questions sur les rajustements paritaires
Dossier de l'équité salariale à Postes Canada : mise en contexte


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.