Radiation temporaire de Pierre Potvin

MONTRÉAL, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de six mois, M. Pierre Potvin (certificat no 127596, BDNI n1655121), conseiller en sécurité financière, conseiller en assurance et rentes collectives, et représentant de courtier en épargne collective exerçant ses activités dans la région de Montréal.

M. Potvin a été reconnu coupable d'avoir fait souscrire à ses clients des placements « offshore » auprès de Progressive Management Limited pour une somme totalisant environ 185 000 $ alors qu'il n'était pas autorisé à les offrir en vertu de sa certification.

Dans sa décision, le comité de discipline mentionne que la gravité de ces fautes ne fait aucun doute, qu'elles portent atteinte à l'image de la profession et qu'une ordonnance de radiation temporaire est inévitable.

Conséquemment, le comité de discipline a radié M. Potvin pour une période de six mois en plus de lui imposer le paiement des déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte plus de 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE : CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE

Nancy De Bruyn
Directrice des services aux membres et aux consommateurs
ndebruyn@chambresf.com