Radiation provisoire de Naraindath Marapin

MONTRÉAL, le 10 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié provisoirement M. Naraindath Marapin (certificat n122625, BDNI n1676951), conseiller en sécurité financière qui exerçait ses activités dans la région de Sherbrooke. La radiation provisoire est une mesure exceptionnelle ordonnée lorsqu'il y a urgence d'agir pour la protection du public.

M. Marapin se serait placé en situation de conflit d'intérêts et se serait approprié à trois reprises des sommes d'argent totalisant environ 63 000 $ provenant de différents clients.

Considérant que les infractions reprochées sont graves et répétitives, qu'elles portent atteinte à la raison d'être de la profession et qu'elles sont de nature telle que la protection du public risquerait d'être compromise s'il lui était permis de continuer à exercer la profession, le comité de discipline a ordonné la radiation provisoire immédiate de M. Marapin, et ce, jusqu'à ce qu'une décision ou qu'un jugement final soit rendu à l'égard de la plainte disciplinaire.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section « Déontologie et discipline »).

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)

Pour plus de renseignements, suivez la Chambre sur les médias sociaux. Voici nos adresses :

www.facebook.com/ChambreSF
Twitter : @ChambreSF

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte plus de 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE : CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE

Autres renseignements et entrevues :
Bruno Leblanc, LL.M.
Coordonnateur-analyste aux relations publiques