/R E P R I S E -- L'UTQB se prononce sur le PROJET MEV dans les BARS/

MONTRÉAL, le 11 juin 2013 /CNW Telbec/ - Dans un objectif de réduction des pertes fiscales estimées à 76 million de dollars, Revenu Québec a l'intention d'implanter dans les BARS, les mêmes mesures mises en place dans le secteur de la restauration, soit l'obligation de produire les factures à partir d'un module d'enregistrement des ventes (MEV).

Revenu Québec prévoit mettre en œuvre ce projet avec le début des inscriptions en Juin 2014 pour ensuite déployer les MEV en septembre 2014. La date limite pour la mise en place des MEV serait le 1er février 2015.

Un programme de subvention sera aussi mis en place et se déroulera en deux phases. Le taux de la subvention sera de 80% pour ensuite être abaissé à 40 % pour les inscriptions plus tardives.

Le président de L'Union des Tenanciers de Bar du Québec, monsieur Peter Sergakis, considère que cette mesure arrive à un moment économique difficile pour l'industrie des Bars. Monsieur Sergakis a donc l'intention de proposer au Gouvernement du Québec, plusieurs nouvelles mesures dans le but de simplifier et rendre les opérations des Bars plus économique. Parmi ces mesures M. Sergakis demandera entre autre au Gouvernement de considérer l'élimination des timbres sur les bouteilles d'alcool et également de réduire le nombre de permis actuellement nécessaire pour opérer un Bar.

À titre d'information, cette industrie qui comprend plus de 6,000 établissements au Québec, génère des ventes de plus de 1 milliard et crée plusieurs dizaines de milliers d'emplois.

SOURCE : UNION DES TENANCIERS DE BARS DU QUEBEC

Renseignements :

Peter Sergakis, Président (514) 937-0531 ou Cell. (514) 867-9088


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.