/R E P R I S E -- L’Association de la construction du Québec a toujours été prête à négocier/

MONTRÉAL, le 13 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec (ACQ) attend ce moment depuis le 26 septembre 2012 lorsqu’elle signifiait à la ministre du travail qu’elle était prête à négocier.

Rappelons que depuis 1995, l’ACQ a signé 12 conventions collectives; 6 dans le secteur institutionnel-commercial et 6 dans le secteur industriel sans perturber la vie des chantiers. Et qu’en négociant, les contrats de travail de 2004 et 2007 ont été signés dès l’échéance des conventions collectives.

Nous espérons que l’Alliance mettra en action les vœux qu’elle a exprimés aujourd’hui en conférence de presse puisque l’ACQ, elle, ne négocie pas sur la place publique. Sa dernière intervention médiatique date du 3 juin lorsqu’elle expliquait pourquoi elle effectuait une tournée du Québec pour connaître les intentions des employeurs malgré une menace de grève évidente de la part des syndicats.

L’ACQ était donc disponible depuis le 30 mai pour donner un nouvel élan à la négociation alors que l’Alliance annonçait la date de grève. L’ACQ représente 16 000 entrepreneurs, partenaires de leurs clients et de leurs travailleurs, elle tentera donc d’en arriver à une entente réaliste.

À propos de l’ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l’ACQ représente plus de 16 000 entreprises qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 60 % des 158 millions d’heures travaillées prévues dans l’industrie en 2013. Selon la Loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l’entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l’ACQ : www.acq.orgNégoi

SOURCE : Association de la construction du Québec

Eric Côté | Relations médias